Le Retrogaming est, semble-t-il, toujours à la mode. PQube et Fun Stock Retro l’ont très bien compris. C’est pourquoi, ces deux firmes s’associent afin de commercialiser de nouveaux modèles Plug and Play. Et, vous l’aurez deviné face au titre de cet article, ceux-ci prennent la forme de sticks classiques, nous rappelant les fameuses eighties.

Du Plug and Play sous la forme de sticks retro

PQube Mega Man 2 Plug and PlayLe Plug and Play, c’est ce système permettant de connecter un périphérique sur une installation TV, qui reconnaît celui-ci immédiatement et, surtout, avec un minimum de configuration de la part de l’utilisateur. Si le Plug and Play n’est certainement pas les meilleures plateformes de jeux vidéo, il a le mérite de proposer une gamme de jeux immédiats et d’être peu coûteux. Alors, rien d’étonnant à voir des plateformes PnP pulluler un peu partout. Aujourd’hui, c’est au tour de PQube, en association avec Fun Stock Retro, de commercialiser des PnP. Plus précisément, ces PnP prendront la forme des stiks de ces fameuses eighties qu’on aime tant. De plus, chaque sticks contiendra un jeu spécifique et emblématique des années 80′. Évidemment, chaque modèle sera décoré en fonction du jeu.

Par ailleurs, parmi la liste des titres proposés, nous trouvons des grands de l’arcade de cette période de l’histoire vidéoludique comme Frogger, Ms. Pac-Man, Mega Man 2, Double Dragon ou encore l’indémodable Space Invaders. Pour profiter de ces titres, il vous suffira d’acheter un des modèles proposés, de le brancher à votre TV et de profiter de votre jeu rétro favori. D’un point de vue du design, chaque modèle comporte un joystick et deux boutons, rappelant les bonnes vieilles bornes d’arcade.

Maintenant, parlons du sujet qui fâche : le prix. Ces PnP sont déjà disponibles en précommande sur le site de Fun Stock Retro au prix de 22,85 euros. En revanche, sachez qu’il s’agit d’une offre de précommande, car le prix de base, à la sortie, sera plus élevé. Donc, comptez 28,57 euros au lancement des différents modèles. De plus, il faudra ajouter 6,8 euros de frais de port pour une livraison vers la France métropolitaine ou la Belgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE