Si Far Cry 5 divise la communauté entre ceux qui le trouvent excellent et l’autre qui le trouve bien trop surcoté, il est difficile de renier le succès grandissant du titre d’Ubisoft. Et si quelques-uns ont encore du mal à y croire, nous allons vous dévoiler quelques chiffres qui iront en sa faveur dans le monde entier.

Far Cry 5 bat plusieurs records au sein d’Ubisoft

Premièrement, l’éditeur annonce que cet opus et le plus vendu de l’histoire de la franchise Far Cryil précise que durant la première semaine, il s’est écoulé presque deux fois plus que son prédécesseur, Far Cry 4Au niveau des copies vendues, nous savons que plus de la moitié des ventes sont digitales et que c‘est le deuxième plus grand lancement d’Ubisoft dans son ensemble, avec 310 millions de dollars dépensés. Le détenteur du record actuel est Tom Clancy’s The Division .

Le président d’Ubisoft Americas, Laurent Detoc, a d’ailleurs déclaré:

« Far Cry 5, comme le vrai Montana, est un vaste et magnifique terrain de jeu rempli d’histoires colorées que les joueurs peuvent apprécier et partager. Nous sommes reconnaissants envers les nouveaux arrivants et les fans de la série qui nous ont rejoints dans le comté de Hope et qui ont fait grandir collectivement notre communauté. « 

Le producteur exécutif Dan Hay a ajouté ensuite :

«Je suis fier que l’aboutissement d’années de travail passionné de l’équipe porte ses fruits, et que l’expérience de Far Cry 5 trouve un écho auprès de tant de personnes. Nous sommes humiliés par la réception de Far Cry 5 par les joueurs et nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à grandir et de soutenir la communauté de Far Cry dans les mois et les années à venir. « 

Far Cry 5 est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE