Le 15 mars dernier, nous apprenions avec surprise et enthousiasme le grand invité de SoulCalibur VI : Geralt de Riv. Notre loup blanc favori faisant ainsi partie de ce sixième opus. Mais, alors que nous nous interrogeons déjà sur les prochains personnages annoncés, voilà que Bandai Namco revient, en compagnie de CD Projekt, sur ce personnage et ses techniques dans le jeu à travers une courte vidéo explicative.

Geralt de Riv : du « bourrinage » en vue ?

Si les fans de The Witcher connaissent Geralt de Riv à travers une aventure épique, ils le découvriront bientôt sous un regard différent. En effet, SoulCalibur VI intégrera des invités, dont le célèbre loup blanc. Mais, quelles sont les techniques de notre sorceleur favori ? C’est notamment l’objet de la vidéo diffusée par Bandai Namco dans laquelle nous avons des explications des polonais de CD Projekt en personne.

Ainsi, ceux-ci expliquent que Geralt de Riv n’est pas seulement un bourrin. Il s’agit aussi un guerrier doté d’un physique particulier et d’une extrême agilité. Ils insistent également sur ses capacités d’alchimiste (potions) et de sorceleur (sorts) que Geralt peut employer dans les combats. Dans la vidéo, ses explications sont illustrées par des phases de gameplay à couper le souffle. De plus, force est de constater que notre cher ami Geralt sera probablement un outsider de taille pour autres personnages du casting. En outre, il semblerait que certaines actions aient été ajoutées aux techniques employées par Geralt en plein combat. Ainsi, les joueurs admireront des mouvements bien connus du RPG ainsi que d’autres mouvements.

Enfin, CD Projekt semblent également soucieux d’inscrire la présence de Geralt dans une certaine cohérence par rapport à l’histoire. De cette manière, ils justifient crossover dans les voyages dimensionnels, permis par le personnage d’Avallac’h.

SoulCalibur VI sortira dans le courant de l’année 2018 sur PC, Xbox One et PS4. Quels seront les prochains personnages à intégrer le casting ?

LAISSER UN COMMENTAIRE