Hasbro et Nintendo, c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis longtemps. De plus, la firme américaine tente de plus en plus de toucher la communauté gaming en sortant des jeux de société à l’image de licences ou du monde vidéoludique. La société américaine le prouve encore une fois en annonçant, en partenariat avec Nintendo, un nouveau Monopoly. Mais, il ne s’agit pas d’un simple monopoly banal customisé avec les licences Nintendo. Loin de là. En effet, le géant américain des jeux société commercialisera un Monopoly Mario Kart, avec des règles classiques bouleversées.

Monopoly Mario Kart, une sortie américaine

Hasbro et Nintendo s’associent de nouveau afin de faire profiter les joueurs d’un Monopoly Mario Kart. Et pour cause, avec Super Smash Bros, Mario Kart est sans doute l’une des plus grosses licences dérivées de Mario. Ce monopoly est d’ores et déjà disponible aujourd’hui aux USA sur le site du revendeur Gamestop. Dès, il ne faut pas vous faire un dessin. Il faudra d’office, dans un premier temps, passer par la case import si vous désirez acheter le jeu tout de suite. Toutefois, n’ayez pas d’inquiétude, il est plus que probable qu’une commercialisation européenne soit prévue sous peu. En effet, Hasbro a presque toujours sorti ses produits en Europe. il n’y a donc aucune raison que cela ne soit pas le cas avec cette nouvelle itération du monopoly.

Monopoly Mario KartNotons qu’à partir du 1er juin prochain, d’autres revendeurs que Gamestop pourront vendre ce jeu de société. A part cela, sachez qu’il est vendu au prix de 29,99 dollars, soit environ 24 euros.

Un monopoly qui n’a rien de classique

Toutefois, les amateurs de monopoly seront peut-être un peu déconcertés au vu des règles proposées par cette nouvelle itération du jeu de société à succès. En effet, certaines règles sont littéralement bouleversées. Ainsi, les rues ont été changées logiquement par des circuits bien connus de la licence Mario Kart.

Monopoly Mario KartEn outre, ce monopoly ajoute aussi toute une série de spécificités tirée du Monopoly Gamer sorti il y a peu. De plus, évidemment, les traditionnels billets sont, ici, remplacés par les célèbres pièces que nous devons glaner dans le jeu. Des cartes spéciales « Grand Prix » ont été également incluses. Elles peuvent être utilisées par tous les joueurs à chaque début de tour et vous permettent de participer à des « courses ». Notons, d’ailleurs, que la participation est facultative, mais qu’elles permettent de gagner de bons prix, si tant est qu’on se trouve dans le haut du classement. Notez aussi que ce sont, évidemment, des lancés de dés qui déterminent la course. En parlant de dés, le jeu comprend un second dé supplémentaire fonctionnant tel un « power-up ». Autrement, il fonctionne comme les bonus que nous pouvons attraper dans le jeu (carapace verte, champignon, etc.).

Enfin, parlons de la victoire. Comme dans beaucoup de jeux de société, le gagnant de la partie est celui qui possède le plus de points de victoire. Et, ceux-ci peuvent être gagnés en récoltant des pièces, en gagnant des courses et en achetant des circuits.

Des personnages à la pelle

Monopoly Mario KartUne autre différence réside au niveau des personnages. En effet, le jeu comprend quatre personnages de base : Mario, Luigi, Peach et Toad. D’autres personnages de la licence sont aussi prévus. Néanmoins, vous devrez obligatoirement passer par la case « caisse ». De fait, ces pions supplémentaires sont achetables via des petits paquets surprises vendus séparément au prix de 4,99 dollars, contenant chacun un personnage aléatoire. Ainsi, vous pourrez posséder en plus Bowser, Rosalina, Shy Guy, Metal Mario, Donkey Kong ou encore Yoshi.

LAISSER UN COMMENTAIRE