Disponible depuis l’été dernier, nombreux sont les joueurs occidentaux à espérer une entrée du titre en Occident, notamment en Europe. Aujourd’hui, nous venons avec deux nouvelles concernant l’une des grandes séries de Square Enix. En effet, Dragon Quest XI sortira, d’une part, en Amérique du Nord et en Occident le 4 septembre 2018 sur PS4. D’autre part, nous devrons encore patienter un petit moment avant de voir les versions Switch et 3DS débarquer…

La version occidentale de Dragon Quest XI datée

Première information (et pas des moindres), Dragon Quest XI débarquera en Europe. Bon, voilà, vous pouvez quitter la page et partir boire votre chocolat chaud avec votre banane. Non, non, revenez, c’était une blague ! En réalité, si nous savions déjà cette information, nous venons également d’apprendre sa date de sortie (enfin). Ainsi, Dragon Quest XI sera disponible sur nos consoles européennes (et américaines aussi d’ailleurs) le 4 septembre 2018. « This fall » dirait nos chers amis anglophones…

 

De plus, notons que cette sortie ne concerne seulement que la version PS4. Celle-ci comprendra, pour le plus grand plaisir des fans, pleins de nouveautés. Ainsi, nous pouvons compter :

  • L’apparition d’un mode « difficile »;
  • La sortie du jeu dans une édition collector inédite.

Square Enix met le paquet sur la version PS4

Dragon Quest XIEnsuite, cette sortie américaine et européenne ne concerne, malheureusement, que la version PS4 (et PC). En effet, Square Enix veut mettre, avant tout, le paquet sur la version de Sony. Quant aux versions Nintendo Switch et 3DS, Square Enix annonce que Dragon Quest XI sortira « bien plus tard ». Verra-t-on Dragon Quest XI sur nos consoles portables et semi-portables made in Nintendo cette année ? Rien n’est sûr. De plus, Square Enix explique que ce sont surtout les problèmes techniques dus au portage sur Switch qui retarderait l’échéance.

En outre, sachez également que la version 3DS sera à jamais cantonnée à l’archipel nippon. Il s’agit-là d’une ben triste nouvelle pour tous les aficionados de la petite console portable de chez Nintendo. Quoi qu’il en soit, il ne reste plus qu’à espérer que la version Switch, qui, elle, est bien prévue pour l’Occident, soit de la même « qualité » que celle PS4 (et PC).

LAISSER UN COMMENTAIRE