Fiche technique de Moss VR:

Moss vrDéveloppeur : Polyarc
Éditeur : Polyarc
Date de sortie : 27 février 2018
Type : Action / Aventure / Réflexion
Langue : français

Ayant fait l’unanimité lors de sa présentation à l’E3 l’année dernière, Moss était l’un des jeux Vr les plus attendus de cette année. Quill est ses amis nous offriront-ils une aventure en réalité virtuelle hors du commun?

La société de développement Polyarc Games a mis les petits plats dans les grands pour ce nouveau jeu d’action-aventure, disponible dès à présent sur le Playstation VR uniquement. Sous ses airs enfantins, Moss cache en réalité une petite merveille en tant que jeux d’action, aventure, plate-forme, énigmes et réflexion, se déroulant dans un univers typé médiéval fantastique, tout droit sorti de l’imagination des développeurs de Polyarc.

Moss et compagnie

Votre aventure commence dans une majestueuse bibliothèque, située dans un monastère. Vous devrez interagir avec un livre, dans lequel sera narré l’histoire d’un héros et d’une pierre magique qui vécurent naguère. Page après page, vous vous laisserez emporter par le conte et la douce voix de sa narratrice, si bien que c’est à cet instant que vous prendrez réellement part à l’histoire. C’est là, dans un décor resplendissant et verdoyant, que vous ferez la rencontre de Quill. Vous tomberez rapidement sous le charme de cette petite souris aux allures d’aventurière. En vous rapprochant d’elle pour l’observer de plus près, vous vous rendrez compte que cette dernière sent votre présence et, sans aucun doute, votre peur, elle interagira avec vous. Vous incarnez ici le lecteur de l’histoire, seul Quill pourra  voir et sentir votre présence. Ainsi, débutera une série d’aventures où en tant que compagnon invisible de Quill, vous pourrez l’aider dans sa quête, en interagissant avec les objets et décors qui l’entourent.

Moss vrMoss vrA l’aventure Mossaillons

Le gameplay est très intéressant et extrêmement bien pensé. Il sera ici divisé en deux temps. Dans le premier, vous contrôlerez Quill lors de ses phases de déplacement, saut de plate-forme et combat à l’épée. Dans un second temps, en tant que lecteur et compagnon de route que seule Quill peut voir, vous l’aiderez à franchir certains obstacles et résoudre les énigmes, en interagissant avec votre manette. Cette dernière est constamment représentée sur l’écran par l’intermédiaire d’une bulle bleue. Vos tâches seront donc multiples au sein de ce jeu d’action divertissant et très bien pensé. La mécanique du jeu est aussi bien orchestrée et se veut accessible à tous. Le Playstation Vr, quant à lui, a le mérite de rendre cette aventure encore plus captivante, en nous plongeant davantage dans ce monde enchanteur. Il est difficile de ne pas s’y perdre étant donné la beauté des graphismes, ce qui est à ce jour assez rare pour un jeu en réalité virtuelle.

Moss vrEn outre, il faudra compter entre 3 et 4 heures selon la vitesse de votre avancée pour clôturer le premier livre de cette aventure. Aucune information n’a été divulguée pour l’instant concernant la date de l’arrivée du prochain chapitre.  Mais une chose est sûre, nous l’attendons avec impatience.

En conclusion, Moss est très certainement l’une des pépites du Playstation Vr. Vous y ferez la rencontre d’une petite souris des plus adorables et partirez dans une aventure captivante. C’est un excellent jeu que nous offre ici Polyarc dont nous attendons la suite avec impatience.

Moss est dès à présent disponible sur le Playstation store aux prix de 29.99 €. Il n’existe pas de version physique pour ce jeu. Jouable avec le Playstation VR uniquement.

Points positifs:

  • Une histoire captivante
  • Une héroïne attachante
  • La VR apporte un plus à cette aventure

Point négatif:

  • Un peu trop court, on en veut plus

LAISSER UN COMMENTAIRE