TEST – Devil May Cry HD Collection

0

Fiche technique de Devil May Cry HD Collection :Devil May Cry HD CollectionDéveloppeur : Capcom
Editeur : Pipeworks software
Date de sortie : 13 mars 2018 sur PS4, Xbox One et PC
Type : Plate-Forme/ Beat’em All
Multi : Non
Langues : sous-titré français

L’enfer débarque sur terre! La célèbre saga des Devil May Cry revient dans un portage HD sur consoles nouvelle génération afin de vous faire découvrir ou redécouvrir les trois premiers titres pour ceux qui les ont bien poncés par le passé. Etant donné qu’il ne s’agit pas en soi d’un réel remaster, nous allons découvrir ensemble ce qu’offre cette nouvelle version de l’enfer de Dante.

Une incroyable trilogie

Devil May Cry est certainement un des jeux phares de la Playstation 2, lorsqu’il est sorti en décembre 2001, il a permis au genre du beat’em all de se démarquer et de se faire une place dans le monde rude du jeu vidéo. Mélangeant à la fois phase d’action où vous devez foncer dans le tas épée ou pistolets à la main avec certaines phases de plate-forme. Les ennemis que vous rencontrerez apprendront à vous craindre, Dante possède un charisme qui n’est plus à démontrer maintenant même s’il utilise des manières peu orthodoxes.Devil May Cry HD Collection Grâce à ce premier opus, vous ferez plus ample connaissance avec ce personnage et son histoire. Vous aurez aussi l’occasion de réaliser certains combos incroyables même à notre époque. Mais vous apprendrez que votre plus gros adversaire n’est pas les différents démons du jeu, mais bien la caméra qui a une tendance affreuse à se mettre de manière totalement indésirable et incongrue. Il s’agit sûrement d’un des plus gros problèmes, le portage a malheureusement gardé sa caméra sans aucunes améliorations.

Devil May Cry 2 ne fut pas un aussi gros succès que le précédent, cela principalement à cause de son manque de profondeur en ce qui concerne le scénario principal en tout cas pour la seconde partie du jeu.Devil May Cry HD Collection Certes le jeu offre de nouvelles mécaniques bien sympathiques comme la possibilité de se transformer en démon, ou avoir le choix de pouvoir incarner les personnages de Dante et Lucia. Malgré tout, le soft gardera sa caméra presque ingérable et un mode de visée assez atroce. 

C’est finalement grâce à Devil May Cry 3 que les producteurs réussiront à se faire pardonner auprès des joueurs. Les critiques et défauts du second opus seront pris en considération pour offrir un nouveau souffle à la licence.Devil May Cry HD Collection Le troisième opus offre de fait beaucoup plus de choix en termes de combos, mais aussi en ennemis et surtout en armes dévastatrices. Alors le système de verrouillage d’ennemis fut repensé et clairement amélioré, ce ne fut pas nécessairement le cas pour la caméra qui n’en fait qu’à sa tête. Et même dans cette version de Devil May Cry HD Collection, cette maudite caméra est toujours présente et aucune amélioration n’a été apportée pour régler ce problème. Ça aurait été la moindre des choses.

Devil May Cry HD CollectionDante en HD

Afin d’offrir un confort optimal pour cette version HD, vous aurez une qualité d’image 1080p et 60 FPS. Néanmoins, même avec cette amélioration graphique, il est difficile de voir une grande différence à la version précédente sur PS2, les personnages et les décors sont assez mornes et flous alors que le jeu possède un anti-aliasing, malheureusement, tout le titre ne dispose pas de la chance d’être soigné et retravaillé. Nous saluons évidemment les efforts pour avoir rendu le soft le plus digeste possible pour notre époque, mais malgré toute la meilleure volonté du monde,Devil May Cry HD Collection il faut avouer que lorsque nous avons droit à des scènes génériques ou lorsque la caméra se rapproche trop près d’un personnage, nous ne pouvons qu’assister aux dégâts du temps sur le titre. Notez également que Devil May Cry HD Collection garde son format 4/3 qui n’arrange vraiment rien, bien au contraire. Malgré ses petits défauts, nous prenons quand même un certain plaisir de refaire les aventures de notre cher ami Dante.

Pour terminer, il ne faut pas acheter ce jeu en pensant qu’il s’agisse d’une remasterisation complète et aboutie des 3 premiers jeux de la saga des Devil May Cry. Il s’agit là clairement d’un portage sur consoles de nouvelles générations avec des graphismes qui ont clairement mal vieilli contrairement à son gameplay nerveux et totalement bourrin. Mais malgré cela, nous jouons un personnage qui a su marquer son temps tant il est badass, charismatique et foutrement stylé. Nous noterons surtout ce problème de caméra qui risque de vous faire rager plusieurs fois tant elle rend le jeu injouable par moment.

Points positifs:

  • Le personnage de Dante
  • Le portage des 3 premiers jeux
  • 1080p 60 fps
  • Un gameplay toujours aussi efficace

Point négatif:

  • Une caméra incontrôlable
  • A très mal vieilli

SITE OFFICIEL DE DEVIL MAY CRY HD COLLECTION


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentTEST – Moss sur Playstation VR
Article suivantTEST – Sea of Thieves
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE