TEST- Burnout Paradise Remastered

0

Fiche technique de Burnout Paradise Remastered :Burnout paradise remasteredDéveloppeur : Criterion Studios
Editeur : EA
Date de sortie : 16 mars 2018 sur PS4, Xbox One et PC
Type : course
Multi : oui
Langues : français

Souvenez-vous, il y a tout juste 10 ans, Burnout Paradise sortait sur Playstation 3 et Xbox 360. Si le jeu avait autrefois marqué les esprits grâce à son gameplay et son concept simple mais innovant, il n’en restait pas moins un bon jeu d’arcade. Nous voici donc en 2018 et Electronic Arts a décidé de nous ressortir de ses cartons le jeu dans une version totalement remasterisée et optimisée pour les consoles PS4 Pro et Xbox One X. Mais est-ce que Burnout Paradise Remastered ne souffrira pas comme beaucoup d’autres jeux les dégâts du temps ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.Burnout paradise remastered

Roulez, Foncez et tout défoncer

Tel est le principe simple de Burnout Paradise Remastered, vous débarquez dans la ville fictive de Paradise City, ou chaque quartier, chaque feu rouge et chaque centimètre de bitume vous donne la possibilité de littéralement vous envoyer en l’air. Les courses sont un simple prétexte pour faire décoller votre compteur et finir par vous écraser au ralenti contre un mur, un vrai délice. C’est ce qui a permis par le passé à Burnout Paradise de se différencier de la concurrence, un gameplay simple avec une immense map entièrement ouverte où beaucoup d’éléments sont destructibles. Paradise City est si grande qu’elle cache un nombre incroyable de passages secrets, parkings, raccourcis, chemins détournés, de tremplins pris à la dernière seconde…

Burnout paradise remasteredBurnout Paradise Remastered vous offre un nombre incroyable de choses à faire. Outre le fait de faire de simples courses une fois arrêtés à un feu rouge, vous devrez également faire des contre-la-montre dont les scores ont été établis directement par les créateurs du jeu ou vos amis, échapper à des voitures qui feront tout pour vous exploser et il faut l’avouer, l’IA est assez coriace dans le jeu, méfiez-vous en. Mis à part cela, vous pourrez traverser la ville dans le but de détruire des panneaux, des barrières, faire de méga-sauts dans le but finalement de débloquer certaines surprises. Si certains jugent le jeu assez lourd et répétitif, d’autres n’hésitent pas à dire que ça change des jeux d’arcades et de simulations qu’on nous sort chaque année depuis quelque temps maintenant.

Une jolie remasterisation

Le but du studio n’était pas simplement de sortir un vulgaire portage, mais bien de revoir les fondements du titre pour au final offrir quelque chose à la hauteur des consoles d’aujourd’hui. Ainsi, après avoir lancé le jeu et profité légèrement de la musique nostalgique d’il y a 10 ans, nous voyons clairement l’amélioration graphique. Une fois dans votre élan et dans votre course, vous pouvez admirer les bienfaits des 60 images par seconde et rien de mieux pour tester ça qu’un bon jeu de course.Burnout paradise remastered Evidemment, si vous avez la chance de posséder une PlayStation 4 Pro ou Xbox One X, alors vous ressentirez cette belle sensation de vitesse ainsi que ses graphismes en 4K, Burnout Paradise ne s’essouffle pas et offre une fluidité quasi constante. Malheureusement, si les joueurs ayant déjà posé leurs petites mains dessus par le passé sauront apprécier à sa juste valeur cette nouvelle modélisation, il n’en sera peut-être pas de même pour quelqu’un qui découvre le soft. Car Burnout Paradise Remastered garde ses codes graphiques de l’ancienne version, alors certes, les paysages, les voitures et même la végétation est bien meilleures que par le passé, mais certains décors se reposent sur le jeu de 2008.

Si vous désirez vous faire votre propre avis sur le niveau graphique de cette remasterisation, nous vous laissons découvrir une courte vidéo de la chaîne Digital Foundry qui vous montre les différences entre plusieurs versions du jeu.

Tous les DLC déjà présents dans Burnout Paradise Remastered

Si cela peut vous rassurer, vous disposerez en achetant cette version de l’entièreté des DLC sortis à ce jour. Vous aurez par ailleurs l’occasion de découvrir une nouvelle île qui offre un terrain de jeu plus adapté pour les crashs et les cascades. Vous aurez également la possibilité de conduire des véhicules assez spéciaux comme des voitures téléguidées, des voitures de police et même des bagnoles de légendes. Rajoutez à cela un incroyable mode local vous permettant de jouer jusqu’à 8 joueurs dans votre salon, vous devrez prouver à vos amis que vous être le meilleur conducteur de Paradise City en gagnant des défis ou étant le plus rapide sur un chemin prédéterminé. Nous vous rassurons, pour jouer à 8, il est même possible de ne posséder qu’une seule manette. Burnout Paradise Remastered possède aussi un mode ligne qui vous demandera surtout de remplir plusieurs challenges en compagnie d’autres joueurs.

Burnout paradise remasteredPour conclure, Burnout Paradise Remastered reste après autant d’années un excellent jeu d’arcade avec une possibilité incroyable de bien s’amuser. Nous adorons utiliser notre boost sur une rampe pour détruire des panneaux publicitaires ou tout simplement allez à toute vitesse dans une longue rue pour finalement allez nous écraser dans le premier mur qui se présente. L’amélioration graphique est incontestable et même très bien gérée même si certains éléments du premier jeu en 2008 sont toujours présents.

Points positifs:

  • La conduite et le gameplay made in Burnout
  • Les 60 FPS constants et la remasterisation 4K
  • Les DLC inclus
  • La bande-son nostalgique à souhait
  • Le nombre de voitures
  • La durée de vie
  • Le mode local

Point négatif:

  • Des codes semblables à la version de 2008
  • Peu vite sembler être répétitif sans vraiment rien apporter comme nouveauté

SITE OFFICIEL DE BURNOUT PARADISE REMASTERED


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentHellblade : Senua’s Sacrifice arrive sur Xbox en Avril
Article suivantDying Light: Bad Blood dévoile son gameplay battle royale
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE