Joueur en herbe de Playerunknown’s Battlegrounds ou joueur assidu cherchant tout simplement quelques astuces ? Ne cherchez plus, cette série d’articles est faite pour vous ! En effet, nous vous proposons ce petit « guide pratique du bon PUBG ». L’objectif est simple : vous partager une panoplie de trucs et astuces diverses et variées pour vous permettre de bien débuter dans le jeu ou en vue de vous améliorer dans celui-ci. Enjoy !

J’ai glissé chef !

Tout d’abord, lorsque vous lancerez une partie de PUBG, vous vous retrouverez dans un lobby avec l’ensemble de vos 99 camarades de classe afin d’attendre tranquillement impatiemment d’entrer dans la partie. Après quelques secondes de patience, vous voilà, enfin, à bord d’un avion de parachutage. C’est à ce moment précis qu’intervient notre toute première astuce : où atterrir ? En effet, la question de savoir où nous allons débarquer est fondamentale et conditionnera probablement au moins les premières minutes de jeu.

Carte PUBG

Bien, une fois l’apéro avalé, passons au plat de consistance. La première chose que vous devrez faire dans ce monde impitoyable, c’est déterminer une zone d’atterrissage. Toutefois, la difficulté réside dans le fait que cette zone devra être la plus « adéquate » possible. Petit mot d’explication. Votre premier objectif, une fois largué, sera de looter. Garder ce but en tête est très important. En effet, il faut savoir que la carte de PUBG peut se diviser en trois catégories selon le loot que nous allons trouver.

Le choix de la récompense

En premier lieu, vous trouverez toute une série de « zones » propice au loot d’exception. Nous entendons par là de l’équipement niveau 2 ou  3 ainsi que des armes telles que le M16 par exemple. Mais, en réalité, ces « zones » correspondent à des bases militaires, des grandes villes ou encore des points d’intérêts particuliers. Toutefois, notez qu’il s’agit bien d’endroits qui cachent un nombre relativement important d’armes et d’équipements de qualité. Nous vous rappelons que nous n’avons pas dit que vous ne pourrez pas en trouver ailleurs sur la map. Bref, voici une liste non exhaustive de ces zones :

  • Primorsk
  • Georgopol
  • Sud Severny
  • Sud Rozhok
  • Yasnaya Polyana
  • Mylta Power
  • Sosnovka Military Base
  • Novoneconove

Néanmoins, il faut aussi bien comprendre que cette stratégie, si bonne soit elle, possède tout de même un inconvénient de taille : les risques encourus. En effet, si vous optez pour cette option, vous êtes très loin d’être à l’abri. En effet, vous vous en doutez, ces points de largages sont aussi connus des joueurs. Dès lors, la concurrence sera rude pour vous emparer du Saint-Graal ! Vous voilà prévenu.

Un choix judicieux, à taux de risque moyen

Oui, bon, il est vrai que le choix idéal n’existe jamais. Toutefois, dans PUBG, il existe des zones sur la carte dans lesquelles vous trouverez des armes et des équipements en assez grand nombre. Mais, celles-ci ne vous permettront pas forcément d’atteindre les sommets de la bataille royale. Pourtant, il peur s’agir d’un choix judicieux si on veut ne pas se frotter à une concurrence trop importante. Voici les zones en question pour les plus curieux d’entre-vous :

  • Zharki
  • Severny
  • Staber
  • Rozhok
  • Pocninki
  • Mylta

La solution de facilité tranquillité

Enfin, il existe aussi des zones pépères, où il vous sera possible, évidemment, de trouver des armes (ou pas). Toutefois, si le nombre d’armes est fort réduit en comparaison aux deux autres catégories, et que l’équipement y est souvent de piètre qualité, gardez aussi à l’esprit qu’il s’agit des zones les mois risquées. En effet, c’est là que vous trouverez le moins de concurrence. Or, dans PUBG, moins vous rencontrerez d’ennemis, plus vous avez de chance de finir dans le haut du classement, voir la phase finale de la partie. Néanmoins, il est aussi clair que vous devrez trouver, en cours de jeu, de l’armement et de l’équipement de meilleure qualité. C’est  pourquoi ces endroits de la carte correspondent à des couverture forestières situées entre deux zones « modérées » et « abondantes » en ressources. A vous de bouger selon votre propre stratégie. Voici les zones en question :

  • Forêt entre Pocinki et Rozhok
  • Zone forstière à l’Ouest de Mylta Power
  • Environs de Severny
  • Entre Zharki et Georgopol
  • Entre Staber et Yasnaya Polyana

Eloignez-vous de la trajectoire de l’avion

Ensuite, un autre conseil important que nous pouvons vous donner, c’est de fuir la trajectoire de l’avion dans PUBG. De fait, l’avion vous transportant suit toujours une ligne droit aléatoire. Une fois la partie lancée, ouvrez votre map et regardant la direction suivie par l’appareil. Par rapport à la trajectoire délimitée, déterminez une zone atterrissage spécifique située au-delà de la directoire prise par l’avion. Petite astuce bonus : avec R3, vous pouvez placer un marqueur à l’endroit exact correspondant à votre zone atterrissage. Cela sera plus simple pour vous une fois parachuté. Ensuite, sautez et essayez de rejoindre la zone désignée le mieux possible. Généralement, ces endroits seront moins prisés par les ennemis. En conséquence, vous aurez moins de concurrence et vous aurez la paix pendant un certain temps avant de tomber sur des adversaires potentiels.

Trajectoire avion PUBGLa patience est une vertu

Une autre « technique » que nous pouvons vous donner, c’est de patienter. Lorsque vous serez dans l’avion, vous pouvez apercevoir en bas à droite de votre écran, une miniature des places disponibles dans l’avion. Des carrés jaunes, représentant les joueurs, disparaitront au fur et à mesure de l’avancée de l’avion. En effet, bon nombre de joueurs ont tendance à sauter le plus tôt possible. Et, selon une logique implacable, plus vous allez attendre, plus vous maximisez les chances de se trouver dans le top 10 et 20 car, vous allez tomber sur une concurrence moins importante que si vous vous étiez parachuté dès le départ. Gardez donc patience et sautez le plus tard possibleAVion PUBG

Des frags gratuits, est-ce possible ?

AFK PUBGD’ailleurs, si vous attendez jusqu’au bout, une petite surprise vous attendra. Nous appelons cela la technique de l’AFK. Or, être « AFK« , dans le jargon vidéoludique, signifie « être absent ». Dès lors, faites « semblant » d’être AFK. AU bout de course, tous les joueurs encore présents dans l’avion sont considérés comme étant AFK. En conséquence, ils sont automatiquement parachutés et tombent à la dérive jusqu’à atterrir au sol. La zone de loot n’est certes pas forcément de bonne qualité, mais vous pourrez, une fois au sol, vous faire facilement, à mains nues, les joueurs AFK. Des frags gratuits, qui refuserait ?

Voilà, nous allons nous arrêter-là cette première partie du Guide du bon petit PUBG. Dans le prochain article, nous aborderons les trucs et astuces quand nous nous retrouvons au sol. Si vous souhaitez savoir comment « bien looter », n’hésitez pas à suivre notre prochain article. De plus, n’hésitez pas non plus à commenter ce guide en proposant vos propres conseils !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE