Fiche technique de Bravo Team: 

bravo-team coverÉditeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur : Supermassive Games
Date de sortie : 06 mars uniquement sur PS4
Type : FPS
Multi : oui
Langue : Français

Après The Impatient sorti le mois dernier, Supermassive Games studio à l’origine de l’incroyable Until Dawn fait son retour sur le Playstation VR avec Bravo Team. Ce jeu de tire à la première personne est également compatible avec le Aim Controller. Cela sera -t-il suffisant pour en faire le nouveau FPS VR numéro un?

Bravo team est malheureusement un FPS tout ce qu’il y a de plus basique. La campagne est courte et peu captivante. Le jeu, très linéaire, consiste en grande partie à avancer droit devant soi en se mettent à couvert derrière des éléments du décor. Dans les options, vous pourrez choisir entre deux manières différents de vous déplacer. Soit vous devrez pointer l’endroit disponible avec votre arme et confirmer avec le X, ou vous pourrez activer l’option qui vous permet de simplement sélection le point de déplacement, en regardant l’endroit proprement dit et en confirment de nouveau avec la croix. Une fois à couvert derrière un élément de décor, il suffira de presser les touches adéquates pour vous lever, viser et tirer. Rien de bien compliqué.

Un jeu simple mais un gameplay authentique

On saluera tout de même un gameplay assez bien pensé. Le déplacement automatique permettra d’aller se mette à couvert d’un endroit à l’autre rapidement. Il est également possible de se retourner, afin de changer de point de vue et vérifier où sont vos coéquipiers. Le système de visée sera d’autant plus réaliste si l’on est en possession du Aim Controller. Le petit didacticiel mis à votre disposition s’avérera toutefois utile lors de la première utilisation. Le point fort de Bravo Team est sa possibilité à jouer en coop. Car c’est bien là que le jeu prend tout son sens. L’IA qu’elle soit ennemie ou amie dans le mode solo est totalement inutile, si bien qu’elle oubliera même de venir vous soigner.

Bravo TeamComme un cheveu dans la soupe…

Le gros point mort du jeu fut pour nous les problèmes de calibrage du Playstation VR. Même après avoir effectué toutes les vérifications, celui-ci semblait ne pas vouloir s’adapter correctement. Pendant un temps, le système de visé était parfaitement mit en place et rendait le jeu plus réaliste. A certains moment, celui-ci nous obligeait à devoir lever le coude excessivement haut afin de pouvoir pointer un ennemi dans le viseur. Ce qui après quelques minutes de jeu nous offrait des courbatures et une migraine du tonnerre. Les changements de vue entre la première et troisième personne lors des déplacements n’arrangera rien à notre état migraineux.

Bravo Team est malheureusement très loin d’être le FPS VR de l’année, sans grand intérêt que ce soit par son histoire et son gameplay. Ce nouveau jeu de Supermassive Games, est bien loin des autres jeux que le studio anglais a développé ces dernières années. Il ne vaudra malheureusement pas les 10 minutes qu’il vous aura fallu pour installer et brancher votre Playstation VR. Bravo Team brillera par sa simplicité mais également pour son mode de coopération en ligne qui sera sont seul et unique atout.

Points positifs:

  • Jouable en mode coop
  • La compatibilité avec le Aim Controller

Points négatifs:

  • Un titre peu voir pas du tout innovant
  • Les problèmes de calibrages avec le VR et donc le Aim Controller

Bravo Team est dores et déjà disponible en format physique et digital au prix de 39.99 €. Si vous désirez par la même occasion faire d’une pierre deux coups et vous offrir le Aim Controller, sachez qu’un pack comprenant le jeu et l’accessoire Playstation VR est disponible au modeste prix de 79.99 €.

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
5
PARTAGER
Article précédentTEST- Secret of Mana sur PS4
Article suivantStreet Fighter 30th Anniversary Collection trouve une date de sortie
La licence qui m'a fait passer du côté obscur est Assassin's Creed, qui est jusqu’à présent ma franchise préférée avec The Witcher et Destiny. La chose la plus importante pour moi est de partager ma passion avec toutes les personnes qui m'entourent. Les jeux vidéo font à présent entièrement partie de ma vie, que ce soit dans les hobbies ou ma profession.

LAISSER UN COMMENTAIRE