Depuis un moment , la Nintendo Switch ne cesse de susciter l’émulation. Elle inspire aussi les inventeurs amateurs et les grandes boîtes de création de matériels et d’accessoires de jeux. Parmi elles, nous pouvons noter 8Bitdo, qui est déjà connue pour la fabrication et commercialisation de manettes compatibles avec la Switch. Or, si nous revenons sur cette société aujourd’hui, c’est parce que celle-ci à l’intention de commercialiser prochainement un adaptateur USB pour Nintendo Switch, qui rendra heureux pas mal de monde.

Un USB Adaptateur à tout faire

Un USB adaptateur va bientôt être commercialisé par la firme 8Bitdo. Jusque-là, rien de bien exceptionnel. En fait, tout l’intérêt de cet adaptateur USB réside dans sa compatibilité avec la Nintendo Switch. En effet, branché à votre dock, il rendra quasiment toutes les manettes, équipée de la technologie Bluetooth, compatibles avec votre Nintendo Switch. Aisni, vous pourrez utiliser vos manettes Xbox One (du moins, celles de la nouvelle génération), PS4, PS3 et mêmes les Wiimotes et Manette Pro Wii U. De quoi faire plaisir à bon nombre de joueurs non ?

Et ce n’est ps tout ! Cet Adaptateur USB est également compatible avec les PC et Mac. Dès lors, il permet aussi de faire fonctionner les manettes de 8Bitdo sur votre bébé. Bon ok, cette fonctionnalité est, certes,moins intéressante que la première. Toutefois, ne devions quand même en parler !

Pour les plus impatients d’entre-vous, sachez que vous pouvez d’ores et déjà précommander l’adaptateur USB. Celui-ci est vendu pour une vingtaine d’euros seulement. Quant à la date de sortie, il sera, a priori, disponible le 13 avril 2018.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE