Fiche technique du Huawei P Smart

Ecran 5,6 pouces LCD IPS Full HD+ (2160 x 1080 pixels) 18:9
Processeur HiSilicon Kirin 659, processeur octa-core cadencé à 2,3 GHz
Mémoire vive 3 Go
Stockage 32 Go extensible via micro SD jusqu’à 256 Go
Appareil photo arrière 13 + 2 MP (modes HDR, panorama 3D Beauté, effet bokeh, Smile Capture, caméra et rafale)
Appareil photo avant 8 mégapixels
Réseau et connectivité 4G cat. 4, WiFi 802.11 b/g/n, bluetooth 4.2, USB
Capteurs Capteur d’empreintes dorsal, NFC
Autonomie 3000 mAh
Coloris Bleu, noir, or
Poids 143 g
Dimensions 150 x 72.1 x 7.5 mm
OS EMUI 8 + Android Oreo
DAS 1.27 W/kg

 

La marque Huawei commence l’année 2018 en grande pompe en sortant très rapidement un nouveau modèle de smartphone, le Huawei P Smart. Le géant chinois avait réussi à impressionner bon nombre de personnes grâce au Huawei P8 Lite l’an dernier, découvrez à l’aide de notre test si l’exploit a été réitéré.

Huawei p smartPrésentation et Design du Huawei P Smart

À première vue, pour ceux qui connaissent les marques de téléphones portables, vous aurez l’impression d’avoir en face de vous non pas le Huawei P Smart comme prévu, mais plus tôt son cousin le Honor 7X voir même un IPhone, mais ne pensez pas qu’il s’agit là d’une simple copie, vous serez bientôt très surpris. Le téléphone a décidé de balayer le superflu en agrandissant son écran. Ainsi nous passons des écrans habituels 16:9 à un 18:9 pour le dernier de Huawei. L’appareil a été travaillé de manière soigneuse sur ses bords et conviendra même aux fans d’appareils haut de gamme.

Nous retrouvons sur la face avant les capteurs habituels comme un appareil photo 8 MP, une LED de notifications… Pour l’arrière, nous avons un capteur d’empreintes digitales qui étonnement, semble mieux réagir que certains autres modèles, dans le coin supérieur gauche, un double capteur photo avec le flash placé discrètement à côté. Le Huawei P Smart possède une coque métallique-aluminium et est extrêmement léger, si léger que vous aurez l’impression d’avoir un simple jouet en main, attention néanmoins qu’il ne vous échappe, car le téléphone est assez lisse et pourrait rapidement vous glisser des mains. A la manière du Honor 7X, vous retrouverez deux fins liserets dorés sur la partie supérieure et inférieure du téléphone qui rajoute un certain charme, vous en conviendrez.

Sur la tranche gauche, nous retrouvons le port SIM/carte SD tandis que de l’autre côté, Huawei a intégré la touche on/off et celle du volume. Pour finir, la marque a placé sur la tranche inférieure le port micro USB ainsi que le haut-parleur et le port jack 3.5mm.

L’écran et l’audio du Huawei P Smart

Le Huawei P Smart possède une dalle IPS LCD de 5,65 pouces proposant une définition FullHD+ en 2160 x 1080 pixels. Il faut être honnête, au prix de 259 euros, il s’agit clairement d’un bon rapport qualité-prix. Son écran joue sur les contrastes et affiche un très beau rendu, les différentes couleurs qu’offrent le téléphone sont lumineuses et parfaitement retranscrites. La luminosité quant à elle, offre une assez bonne lisibilité même en plein soleil. Vous ne serez donc pas souffrant lorsque vous regarderez des images, vidéos ou même lorsque vous jouerez à des jeux mobiles.

Son autonomie

Ayant une bonne grosse batterie de 3000 mAh, le Huawei P Smart se suffit largement pour vous faire tenir la journée avec une avec une utilisation standard de votre smartphone. En ce qui concerne le temps de recharge lorsque celui-ci est à plat, comptez un peu moins de 2 heures afin d’atteindre les 100%.

Vous remarquerez également que le géant Chinois n’a pas encore opté pour le port USB-C qui pourtant se généralise de plus en plus dans les derniers smartphones.

L’appareil photo du Huawei P Smart

Nous rappelons que le Huawei P Smart possède un double capteur photo, l’un capteur de 13 mégapixels et d’un autre de 2 mégapixels qui rend possible de jouer sur la profondeur de champ, ainsi, il vous sera possible de flouter l’arrière de ce que vous prenez en photo pour faire ressortir ce qui vous intéresse. Sur l’avant du téléphone, nous avons un capteur de 8 mégapixels.

Les performances et le prix du Huawei P Smart

Terminons par ses performances et ce qu’il a sous le capot. Le Huawei P Smart possède un processeur 8 cœurs HiSilicon Kirin 659 cadencés à 2,3 GHz. Vous retrouverez avec une mémoire interne de 32 Go et 3 Go de RAM. Le téléphone se comporte très bien avec des applications qui le poussent à bout et passer d’une application à une autre se fait très rapidement notamment grâce aux 3 Go de Ram. Lors du test, nous n’avons aucun bug, saturation ou plantage simplement du téléphone.

Points positifs:

  • Il possède de bonnes performances
  • Un design sobre et classe
  • Un prix très raisonnable
  • Un appareil photo correct
  • Fluide et ergonomique
  • Une bonne autonomie
  • Une bonne prise en main

Points négatifs:

  • Chauffe rapidement
  • L’absence d’un port USB-C
  • Semble être assez fragile
  • Les aigus sont rapidement saturés

 SITE OFFICIEL DU HUAWEI P SMART


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8,5
PARTAGER
Article précédentCall of Duty Modern Warfare 2 Remastered dans les tuyaux?
Article suivantGod of War dévoile 4 nouvelles images
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE