Fiche technique d’Assassin’s Creed Origins – The Curse of the Pharaohs :

Assassin’s Creed Origins : The Curse of the PharaohsDéveloppeur/Éditeur : Ubisoft
Date de sortie : 13 mars 2018 sur PS4, Xbox One et sur PC
Type : aventure-action
Langue : Français

Second DLC pour le jeu Assassin’s Creed Origins, The Curse of the Pharaohs nous propose cette fois-ci de parcourir l’ancienne capitale de l’Egypte après avoir reçu une lettre inquiétante de notre épouse Aya. Celle-ci déclare qu’un second artefact de l’ancienne civilisation a été localisé à Thèbes et que de mystérieux phénomènes s’y déroulent. Bayek découvrira en arrivant une réalité encore pire que ce qu’il imaginait, les morts reviennent à la vie.

Un DLC bien fournit

Contrairement au premier DLC The Hidden Ones, The Curse of the Pharaohs se voit être bien plus généreux en termes de contenu que son prédécesseur. Ici, c’est approximativement 38 quêtes à réaliser sur une région divisée en 9 zones. Parmi ces nombreuses missions, vous aurez évidemment des quêtes annexes dont l’objectif bien connu des joueurs s’en tiendra à de l’infiltration dans un camp de soldats pour y faire le ménage, tuer des animaux dans leurs tanières ou voler des artefacts par-ci par-là. Néanmoins, ne vous y méprenez pas, même si nous retrouvons quelques mécaniques redondantes tirées du jeu original, le studio nous offre quelques nouveaux éléments qui plairont très certainement aux fans.

Pour ce qui est de l’univers illustré dans  The Curse of the Pharaohs, celui-ci reste parfaitement dans le lignée du jeu et du premier contenu annexe tout en offrant de nouveaux paysages d’une qualité qui n’est plus à vous démontrer. Vous découvrirez des décors dans d’autres mondes qui pourraient même vous laisser sans voix, mais on ne vous en dit pas plus, nous vous laissons vous en rendre compte par vous même.

Assassin’s Creed Origins : The Curse of the Pharaohs

Le retour de la momie

Si dans le jeu original Assassin’s Creed Origins vous pouviez atteindre le level 40 et 45 avec le premier DLC The Hidden Ones, The Curse of the Pharaohs vous permettra de faire monter Bayek jusqu’au niveau 55. Et vous en aurez bien besoin, car vous risquez de rencontrer divers ennemis redoutables comme des morts, des scorpions géants et même des anciens Pharaons… vous serez servis! Pour les vaincre, vous débloquerez 7 nouvelles aptitudes inédites dans l’arbre de compétences, mais également 11 nouvelles armes et tenue supplémentaires. D’ailleurs, si vous cherchez bien et résolvez plusieurs mystères, vous pourriez trouver une nouvelle tenue légendaire.

Ce qui rend ce DLC plus intéressant que le précédent est avant tout son histoire, car si dans The Hidden Ones vous deviez simplement faire plusieurs missions afin d’assassiner finalement un unique ennemi, ici, vous devrez lutter et vaincre diverses divinités sous forme de boss, nous avons également apprécié la manière dont Ubisoft revisite certains mythes de la mythologie et nous fait découvrir voir même apprendre certaines choses.

Ainsi, lorsque l’on compare cette seconde extension à la première, nous constatons une grosse amélioration au niveau de la qualité de la trame narrative ainsi qu’au niveau du contenu. Nous retrouvons notre assassin Bayek en bien mauvaise posture et après avoir entamé le début de cette histoire, nous voulons à tout prix connaître le dénouement final. Nous rechignons un peu sur le prix auquel il vendu en sachant que The Hidden Ones est disponible au prix de 9,99€ et que The Curse of the Pharaohs est vendu au prix de 19,99€. Certes, il s’agit d’une extension à la fois originale et emplie de mystère, mais il est serait difficile de justifier son prix par les quelques éléments supplémentaires que nous apportent le DLC. Malgré cela, le prix n’entache en rien la qualité de l’extension, bien au contraire.

Points positifs:

  • Une durée de vie correcte ( une grosse dizaine d’heures pour tout parcourir)
  • Des décors et des graphismes toujours aussi somptueux-
  • Un scénario intriguant et mystérieux
  • Une approche intéressante de la mythologie Égyptienne
  • L’augmentation de niveau à 55
  • L’ajout de nouvelles armes et de nouvelles capacités

Points négatifs:

  • Une difficulté à revoir
  • Des mécaniques de jeu déjà voir trop vue
  • Un prix légèrement élevé


SITE OFFICIEL DE ASSASSIN’S CREED ORIGINS THE CURSE OF THE PHARAOHS


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentState of Decay 2: Une édition collector annoncée
Article suivantGTA V : Une édition ultime sur le point d’arriver
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE