Apparu à l’époque de la PS2, Splinter Cell est une licence de jeux tournés vers l’infiltration. Si depuis quelques années, le spécialiste de l’infiltration a fait peu parler de lui (le dernier épisode « Blacklist » date de 2013), Ubisoft n’a jamais oublié cette licence. D’après certaines fuites, il semblerait que Sam Fisher soit de retour et nous pourrions déjà avoir une annonce au cours de l’E3 2018…

Une annonce à l’E3 2018 concernant un futur Splinter Cell ?

Sam Fisher ferait-il sa grande entrée (enfin) sur les consoles next-gens ? C’est ce que les dernières rumeurs et fuites semblent indiquer. Plus particulièrement, il y en a une qui semble très intéressante et relativement fiable. En effet, un listing d’Amazon Canada publié aujourd’hui faisait clairement mention à un certain  » Splinter Cell 2018 par Ubisoft ». Dès lors, on pourrait croire à l’existence d’un nouvel épisode (ou un nouveau jeu) de cette licence. De plus, il faut ajouter à cela qu’Ubisoft a toujours déclaré soutenir et « ne pas oublier » Splinter Cell. En conséquence, le train serait donc en marche…

En outre, nous avons également appris qu’une annonce officielle concernant le jeu pourrait avoir lieu déjà lors de l’E3 2018. Nous le savons, les grands éditeurs sont très friands des grandes occasions pour dévoiler leurs projets au grand public. Dans ce cadre, l’E3 a une place toute particulière. Une déclaration officielle d’Ubisoft lors de ce grand événement du jeu vidéo serait donc plausible. Toutefois, une fuite pourrait confirmer cette hypothèse. En effet, avec ce listing, est aussi apparu sur le site mobile d’Amazon Canada un numéro de série particulier : « E3TomClancy’sSplinterCell2018_PC ». Ce dernier ferait référence à un certain Splinter Cell sur PC avec la mention E3 2018,ce qui viendrait, du coup, corroborer notre propos. Notons d’ailleurs que, pour le moment, rien a été démenti par Ubisoft.

Sur ce, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à l’E3 2018 de Los Angeles qui a lieu du 12 au 14 juin prochain. Un grand événement vidéoludique qui s’annonce ultra riche…

LAISSER UN COMMENTAIRE