Très certainement le principal sujet des conversations au sein de la communauté gaming de Sony, la Playstation 5 fait rêver, donne envie, fâche et nourrit la curiosité de tous. Mais alors que le géant japonais n’a encore jamais fait la moindre déclaration concernant la console, plusieurs informations et rumeurs se propagent sur le net, voici ce que nous savons pour le moment.

Plus de jeux PS3/PS Vita pour le PS Plus

Premièrement, la récente décision de Sony qui a étonné énormément de joueurs Playstation. Il y a quelques jours, Sony annonçait affectivement par le biais de mails, sur son blog officiel et à travers un communiqué de presse que l’abonnement au PS Plus ne donnerait plus droit à des jeux Playstation 3 et PS Vita. Faut-il voir cela comme un premier signe ? Sony laisserait donc à l’abandon les anciennes consoles dans le but de favoriser au maximum la Playstation 4 et la Playstation 5 ?

Cette action débutera dans un an selon le constructeur, plus exactement en mars 2019. Ce qui est intéressant, c’est que cette période de l’année coïncide avec la fin de l’année fiscale. Cela permettrait donc à Sony de sortir par la suite une nouvelle console et ainsi bien commencer son bilan. Néanmoins, cela semble peu probable et bien maigre comme information pour déterminer si oui ou non une Playstation 5 est prévue.

Les Devs Kits de la Playstation 5 ont déjà été envoyés

Pour ceux qui ignoreraient de quoi il s’agit, sachez que des Devs Kits sont les premiers prototypes d’une console afin que les développeurs possèdent dans leurs bureaux le futur hardware de Sony sous sa forme non-commerciale pour réaliser les jeux de demain. Et selon une source fiable dans ce domaine, Sony aurait déjà envoyé ces fameux Devs Kits de la prochaine Playstation aux développeurs tiers.

Cette information nous provient du compte twitter de Marcus Sellars. Pour information, l’homme annonçait un Dark Souls Remastered bien avant son officialisation, mais également Diablo 3 sur Switch et la venue de la PlayStation 4 Slim et du modèle Pro. Ainsi Marcus annonce que les Devs Kits ont été envoyés. Sachez également que pour la Playstation 4, les Devs Kits avaient été donnés deux ans avant sa sortie en magasin.

Les kits de développement PS5 sont sortis au début de cette année pour des développeurs tiers

C’est une blague

Non

Ainsi, nous pourrions peut-être voir la console apparaître dans deux ans et être officialisé pourquoi pas à l‘E3 2018 en juin, mais même si cela peut paraître un peu trop tôt. Nous pouvons considérer selon les rumeurs que la console arriverait vers 2019/2020.

playstation 5

 Le cas Death Stranding

Pour terminer, nous devons parler du jeu très mystérieux Death Stranding. Car même si nous ne savons pas grand chose sur le titre, une date de sortie ne semble pas être prête à être annoncée non plus. Et alors que certains analystes tentent de l’annoncer pour la fin 2019, nous rappelons que le créateur Hideo Kojima a été clair à ce sujet : Death Stranding sortira sur la Playstation 4.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons chercher toutes les rumeurs les plus folles du net, il faudra attendre patiemment que Sony officialise la future console. Et nous ne doutons pas que si cela doit être fait, Sony le fera lors de la grande messe du jeu vidéo à savoir l’E3 en juin 2018/2019.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE