Aujourd’hui, le succès de la Nintendo Switch ne fait plus l’ombre d’un doute. Toutefois, elle n’est toujours, malheureusement, pas complète. En effet, la console hybride de Nintendo souffre de quelques manquements niveau fonctionnalités et services. Parmi eux, Netflix est probablement l’exemple le plus criant. Mais, il est clair que le dossier avance. En effet, selon les récentes déclarations de Scott Mirer, la balle est dans le camp de Nintendo désormais…

Netflix : l’application n’attend que le feu vert de Nintendo

Malgré l’arrivée, il y a déjà quelques mois, du premier service SVOD, Netflix se fait toujours attendre sur Nintendo Switch. Sur la toile, les questions ne cessent de croître. A quand Netflix sur Nintendo Switch, à l’instar des applications de la firme déjà présentes sur la concurrence Sony et Microsoft ? Et bien, rassurez-vous, Netflix compte bel et bien intégrer le système de la Nintendo Switch.

En effet, dans le cadre de questions-réponses, Scott Mirer, vice-président des applications Netflix sur les machines partenaires, estime que tout est dans le camp de Nintendo. Cette dernière phrase mérite certainement quelques explications. Pour Scott Mirer, Netflix a toujours été très intéressé pour installer leur service SVOD sur Switch. Toutefois, il souligne également que Nintendo était et est toujours très voire trop focalisé sur l’aspect gaming de la console.

 « Dans le cas de la Switch, ils [Nintendo] étaient très concentrés au lancement sur l’aspect gaming et non sur l’aspect vidéo, qui n’était pas une priorité pour eux »

En outre, il explique aussi avoir d’excellents rapports avec l’éditeur japonais de jeux vidéo, ce qui laisserait alors présager une bonne collaboration entre les deux firmes.

« Si ça évolue au cours du temps, nous avons d’excellents rapports avec eux et un support de Netflix sur Switch peut nous intéresser […] ça pourrait arriver »

En définitive, vous l’avez compris, l’arrivée de Netflix sur Switch n’est vraiment pas exclue, que du contraire ! En effet, il semblerait que la balle soit dans le camp de Nintendo, Netflix attendant seulement son feu vert. Aussi, il faudra probablement encore vous armer de patience. En effet, à l’instar du dernier Nintendo Direct, Nintendo reste très focalisé sur l’aspect gaming de la Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE