Microsoft s’inspirait-il de la stratégie communicationnelle de Nintendo ? Il semblerait que la réponse à cette question est positive. En effet, à l’instar des Nintendo Direct, Microsoft lance sa propre émission consacrée à l’écosystème Xbox. Baptisé, Inside Xbox, le premier numéro avez lieu hier. L’occasion, pour la rédaction, de vous proposer un petit récapitulatif.

Inside Xbox : une promesse tenue ?

Plus précisément, le premier numéro de Inside Xbox avait lieu hier soir à 21h tapante (heure française). Ce rendez-vous, qui nous est proposé par Microsoft, a pour objectif de communiquer aux joueurs concernant les produits Microsoft dédiés à la gamme Xbox. A cette occasion, Microsoft avait promis de « grosses annonces ».Toutefois, nous aurions pu certainement mettre des doubles voire des triples guillemets. En effet, nous avons assisté à toute une série d’annonces. Mais, on est loin de ce que propose Nintendo en la matière lors des Nintendo Direct. De plus, celles-ci ne sont pas plus surprenantes que cela.

Le petit récap’

Tout d’abord, de (très) longues minutes ont été consacrées à prochain grand titre exclusif de la bobox, à savoir Sea of Thieves. Durant ce Inside Xbox, nous avons pu glaner une panoplie d’informations concernant le développement du jeu, son gameplay, etc. Mais, rassurez-vous, il ne s’agit pas là d’informations cruciales. Ensuite, nous avons également pu profiter de quelques renseignements concernant la manière dont Joseph Seed, le méchant de Far Cry 5 a été imaginé.

En outre, Darwin Project et PixArt, deux jeux « indies », ont également été présentés. Notons que le premier est disponible ce week-end en accès anticipé tandis que le second sortira le 27 mars prochain sur le Microsoft Store. Nous avons également appris que PUBG bénéficiera de ses propres serveurs de test sur Xbox One au printemps de cette année. Il a aussi été question du programme Xbox Game Pass, qui accueillera le titre Cities : Skyline en avril prochain. Mais, ce n’est pas tout, Microsoft a également lancé un concours pour remporter une Xbox One en or 24 carat. Rien que cela ! Pour tenter de gagner ce petit bijoux, rien de plus simple : il suffit d’être abonné au Xbox Game Pass. En effet, la firme de Redmond tirera l’heureux chanceux au sort parmi les abonnés du programme.

Enfin, Microsoft nous également a présenté la future manette Duke de la première Xbox compatible avec la Xbox One. Et, chose surprenante, le colori choisi par Microsoft pour la présentation n’est pas le noir caractéristique du pad d’origine, mais bien un vert translucide du plus bel effet.

En bref, une émission en demi-teinte, qui fait à la fois plaisir, mais qui ne casse rien, autant l’avouer d’emblée. Quoi qu’il en soit, 4WeAreGamers vous donne rendez-vous lors de la prochaine session de l’Inside Xbox, en espérant des annonces plus trépidantes…

En attendant, nous vous mettons le replay de la vidéo ci-dessous pour ceux et celles qui souhaiteraient (re)voir ce premier numéro de l’Inside Xbox.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE