Le grand Diablo III rejoindra-t-il bientôt le catalogue de la Nintendo Switch ? Telle est la question que tout le monde se pose à l’heure actuelle. Et pour cause, l’arrivée d’un Hack’n Slash de cette envergure provoquerait un véritable tohu-bohu ! Mais très vite, Blizzard s’est empressé de démentir l’information… Alors qu’en est-il réellement ? Nous sommes en droit de nous poser la question…

Un Diablo III sur Nintendo Switch ?

Sorti en 2012, Diablo III pourrait rejoindre le catalogue de la Nintendo Switch très prochainement, à l’instar d’un certain Skyrim. Telle est la rumeur circulant depuis quelques jours. Mais la toile s’est réellement enflammée quand un GIF est apparu subitement sur le compte Twitter officiel de l’éditeur du jeu : Blizzard. Ce dernier met en scène Satan et les lumières du GIF ne cessent de s’allumer et de s’éteindre. Or, ce mouvement de commutation se traduit, en Anglais, par « switch ». Vous l’avez compris comme bon nombre de joueurs : Satan + Switch = Diablo III sur Nintendo Switch ! Ni une ni deux, la toile s’est enflammée et, telle une traînée de poudre, la rumeur s’est répandue sur le web à la vitesse de l’éclair !

Pourtant, Blizzard a très vite démenti l’information. Selon la firme, rien de la sorte n’est prévu pour la nouvelle console de Nintendo. Vraiment ? Le site Eurogamer s’est posé la question. Selon eux, il s’agit, rien de plus, qu’une stratégie liée à la manière dont Blizzard et Nintendo communiquent; l’un aimant attiser les flammes d’un feu, l’autre préférant garder le secret presque tout prix. Dans ce cadre, le GIF n’est autre qu’un mini teaser du jeu sur Switch et la déclaration immédiate relève plutôt de la volonté de ne pas heurter la sensibilité de Nintendo. En conséquence, Eurogamer affirme que le jeu est bel et bien en préparation. Toujours selon eux, le seul doute concernerait la présence éventuelle des DLC Reaper of Souls et Rise of the Necromancer. Info ou intox, nous vous laissons vous faire votre propre avis…

Sinon, rêveriez-vous d’un Diablo III sur Nintendo Switch ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE