Chaque mois, Microsoft est généreux et offre aux chanceux détenteurs de l’abonnement Xbox Live Gold des jeux « gratuits ». Et nous avons, aujourd’hui, une bonne nouvelle puisque Microsoft a d’ores et déjà annoncé les jeux Xbox One et Xbox 360 « gratuits » du mois de mars. L’occasion, pour nous, de les découvrir ensemble.

les jeux « gratuits » Xbox One du mois de mars

Tout est dans le titre de cet article. En effet, Microsoft a décidé de nous offrir, dans sa bonté extrême, les jeux Trials of the Blood Dragon et SUPERHOT aux possesseurs du Gold le mois prochain. De cette manière, ceux-ci pourront télécharger gratuitement les jeux du 1er au 31 mars pour le premier et du 16  mars au 15 avril pour le second.

Mais, pour rappel, Trials of the Blood Dragon est un jeu de type trial mêlant phases de course et de plateforme. Sorti en 2016, le jeu est édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Kiev ainsi que RedLynx. Ce mois de mars sera ainsi l’occasion de tester ce jeu méconnu, mais dont la direction artistique est assez intéressante. En effet, elle s’inspire fortement de celle prise par Far Cry 3 : Blood Dragon. D’ailleurs, le titre Trials of the Blood Dragon est une référence au jeu Far Cry. Il s’agit, en réalité d’un pur mélange entre Far Cry 3 : Blood Dragon (d’un point de vue de l’univers) avec le gameplay de Trials Fusion.

Quant à l’excellent SUPERHOT, il s’agit d’un jeu indépendant développé par Superhot Team. Ce jeu de tir à la première personne, sorti en 2016, possède un gameplay très intéressant, alliant à merveille les mécanismes classiques des FPS et la stratégie en temps réel. Mais, nous n’irons pas plus loin dans l’explication de ce jeu et nous vous laissons découvrir ce jeu atypique dès le mois prochain.

Xbox 360 : Rebelle et Quantum Conundrum gratuits

En ce qui concerne les jeux Xbox 360 proposés « gratuitement » le mois prochain, nous trouvons d’abord le jeu éponyme du film Disney : Rebelle. Les petits (et même les grands) seront ravis de pouvoir (re)vivre les aventures de cette princesse écossaise. Ensuite, le titre Quantum Conundrum, le jeu de réflexion en vue subjective édité par Square Enix, fait également partie du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE