La création de personnage est souvent une étape cruciale dans un jeu vidéo de type RPG. Alors que nous sommes à un mois de la sortie de Sea of Thieves, nombreux sont ceux qui se posent encore des questions à son sujet. Si le manque de contenu est l’ultime crainte du prochain titre de Rare, la création de personnage est également un aspect important du jeu. Lors d’une interview pour Eurogamer, le studio est alors revenu sur le système de création de personnage du jeu…pour le mois atypique.

Sea of Thieves : un système de création de personnage non-traditionnel

A l’occasion d’une interview octroyée à Eurogamer, le studio Rare est revenu sur son modèle de création de personnage. En effet, celui-ci est assez atypique si on le compare aux systèmes plus traditionnels. Ainsi, les joueurs ne pourront pas, a priori, créer leur personnage dans le moindre détail. Avant de démarrer vos aventures en solo ou à plusieurs, vous vous retrouverez devant une roue de pirates. Celle-ci offre un certain panel de pirates au profil esthétique très différent, allant du maigrichon rabougri au pirate qui a un peu trop abusé de la nourriture et du rhum. Tous ces moussaillons potentiels seront générés aléatoirement de sorte d’obtenir une variété à chaque connexion. Cela permet ainsi de ne pas trop vite se lasser. Bien plus, ce parti-pris est expliqué par le directeur de l’entreprise : Craig Duncan.

« Nous voulons que les gens se disent : « c’est mon pirate créé sur-mesure par Rare ». Cela va encourager les joueurs à choisir un héros qu’ils ne créeraient pas habituellement dans un éditeur de personnage ».

Ainsi, vous êtes prévenu. Si vous avez de l’imagination et de la créativité, vous ne pourrez pleinement les laisser en liberté dans ce système de création. Ensuite, Craig Duncan ajoute :

« Par exemple, et cette fonctionnalité n’existe pas encore, nous pourrions avoir une fontaine de jouvence, avec laquelle vous pourriez interagir et qui rendrait votre personnage plus jeune. Malédictions, potions magiques, on peut imaginer des choses en temps réel avec ce genre de système. »

En voilà une promesse qui fait, par contre, saliver ! Il ne reste plus qu’à attendre la bêta ouverte de Sea of Thieves (qui ne devrait plus trop tarder) et la sortie du jeu le 20 mars prochain. Prêt à pourfendre les mers ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE