Death Stranding…Ce jeu ne cesse de faire parler de lui. Depuis qu’il a quitté Konami, Hideo Kojima ne cesse de travailler sur ce nouveau projet, qui s’annonce, disons-le, colossal. Malgré les récentes déclarations de Norman Reedus, qui annonçait le jeu « en avance », il ne faut pas s’attendre à une sortie du jeu avant, au minimum, 2019. Ainsi, il faudra attendre longtemps avant que nous puissions avoir un orgasme vidéoludique. De plus, les informations sur le jeu sont très maigres. En outre, nombre de journalistes ne cessent d’avoir les yeux rivés sur le prochain jeu du grand Kojima ! D’ailleurs, cela tourne souvent à la spéculation ! Ainsi, la moindre image, la moindre petite paillette est scrutée sous tous les angles pour trouver un indice sur le gameplay ou le scénario du titre. Aujourd’hui, la rédaction revient avec, peut-être, une information de taille : la participation, partiellement, éventuellement, peut-être confirmée de Stefanie Joosten dans le casting de Dead Stranding.

Death Stranding et la possible participation de Stefanie Joosten

Stefanie Joosten participera-t-elle au casting de la prochaine licence signée Hideo Kojima ? Telle est la question que tout le monde se pose depuis quelque temps. En parallèle, d’autres rumeurs affirmaient la participation potentielle d’Emma Stone. Mais il semblerait que l’agenda, très chargé, de l’actrice ne lui permette pas de participer dans le projet. Dès lors, c’est Stefanie Jossten qui a été pressentie pour la remplacer. D’autant plus que cette dernière n’est pas inconnue des joueurs puisqu’elle a déjà travaillé avec Hideo Kojima. C’est en effet elle qui joue Quiet dans Phantom Pain. Et oui, la vie recèle de maintes surprises…

Quoi qu’il en soit, revenons à nos moutons. Depuis le mois de janvier, des indices laisseraient penser une réelle participation au projet Death Stranding. En effet, nous avons appris que, en janvier dernier, Stefanie Joosten avait visité Guerilla Games Studio à Amsterdam. En témoigne la photo ci-dessous, poste sur Twitter par la jeune femme.

Bon, rien n’indique clairement qu’elle remplacera Emma Stone. Peut-être qu’elle jouera un autre rôle dans Death Stranding (qui sait ?). En tout cas, il faudra encore patienter pour avoir une réponse claire, nette et précise à ce sujet. La patience, vous dis-je, est une vertu…

Pour Kojima, jouets et jeu riment avec mises en scène !

Vous pensiez que la rédaction s’arrêterait là ? Et bien, on vous a eu ! Nous venons avec une information supplémentaire concernant Death Stranding. Nous pensons, en effet, qu’Hideo Kojima himself aurait teasé une scène du jeu. Vous nous croyez pas ? Regardez par vous-même l’image suivante, postée sur son compte Twitter :

Vous en conviendrez, à première vue, nous voyons, ici, Hideo Kojima « jouer » avec des jouets. Mais si vous regardez plus attentivement, vous remarquerez qu’une feuille est posée sur le bureau. Et si nous zoomons, celle-ci ressemble à s’y méprendre à un storyboard, non ? Si tel est le cas, alors Hideo Kojima ne joue pas, mais met en scène un élément du scénario de Death Stranding. Par ailleurs, nous savons que le créateur des Metal Gear aime utiliser ce genre de procédé pour stimuler son imagination. Affaire à suivre donc…

Death Standing devrait sortir durant l’année stellaire XX et, logiquement, sur PC, PS4 et Xbox One (au minimum).

LAISSER UN COMMENTAIRE