Fiche technique d’Assassin’s Creed Origins – The Hidden Ones :

Assassin’s Creed OriginsDéveloppeur/Éditeur : Ubisoft
Date de sortie : 23 janvier 2018 sur PS4, Xbox One et sur PC
Type : aventure-action
Langue : Français

Devenu pour certains un des meilleurs jeux Assassin’s Creed dépassant même l’indétrônable assassin Ezio Auditore, Assassin’s Creed Origins a conquis le cœur de bons nombres de joueurs notamment grâce à un gameplay entièrement remanié et une histoire aussi touchante qu’innovante. Disponible via le season pass du jeu ou par achat unique, le premier DLC The Hidden Ones étend les aventures de l’assassin Bayek de Siwa au-delà du scénario principal, mais Ubisoft réussira-t-il à rester dans les bonnes grâces des joueurs ?

Bayek contre l’Empire romain

Pour ce premier DLC, nous retrouvons Bayek de Siwa 4 ans après les événements de Assassin’s Creed Origins. Notre assassin reçoit une lettre en provenance de  » Ceux que l’on ne voit pas « . Vous apprenez que les forces romaines oppriment le peuple d’Égypte dans la péninsule de Sinaï et que celle-ci a causé la mort à plusieurs membres du bureau des Assassins. Ainsi donc, Bayek se rend sur place par la voie de mer et va mettre un terme définitivement à l’oppression romaine et libérer l’Égypte.

Assassin's Creed Origins

Bienvenu dans le Sinaï

Qui dit DLC dit évidemment nouveauté et parmi ces nouveautés vous débloquez la péninsule de Sinaï. Celle-ci se trouve à l’Est de la carte du jeu, elle est divisée en 4 zones différentes (dont une maritime) et permet à votre personnage d’accéder au niveau 45, contre 40 dans le jeu de base. Mais il est évident que si vous pouvez augmenter votre niveau, vos ennemis le peuvent également. Mais ne vous attendez pas à découvrir une nouvelle zone hors du commun, les environnements que propose cette nouvelle carte restent dans la même lignée que le jeu de base sans transcender quoi que ce soit. Certes, les graphismes suivent la continuité du titre en proposant des plans magnifiques et des palettes de couleurs incroyablement belles et riches, surtout sur les consoles 4K survitaminées que sont les PS4 Pro et Xbox One X mais vous aurez rapidement l’impression de parcourir certains lieux connus du jeu.

Une intrigue facile

Alors que l’expérience Assassin’s Creed Origins nous donnait un scénario fabuleux et des personnages hauts en couleur, The Hidden Ones est au final assez basique et sans réelle profondeur. La quête principale ou les quêtes annexes ne vous donneront rien de bien nouveau par rapport au jeu de base, et leurs objectifs sont fort similaires à qui nous est demandé dans tous les opus de la franchise; un ennemi opprime un peuple et votre principale mission de sera de l’assassiner, trouver quelques trésors en marge de cet objectif, libérer une zone, nettoyer des tanières ou encore découvrir des cercles de pierres éparpillés aux quatre coins de la map. Vous l’aurez compris, si vous cherchez quelque chose d’un peu différent avec de nouvelles mécaniques de jeu, The Hidden Ones ne vous l’offrira pas et ce n’est hélas pas les quelques nouvelles armes, tenues ou monture qui rehausseront la qualité du DLC.

assassin's creed origins

Une durée de vie qui risque d’en refroidir plus d’un

Comme énoncé précédemment, le scénario du jeu n’apporte rien de bien nouveau, mais l’on pourrait se reposer sur une éventuelle durée de vie correcte pour rattraper les quelques défauts. Malheureusement, le constat est navrant, comptez tout au plus entre 3 et 4 heures de jeux pour terminer la quête principale avec un personnage ayant le niveau adéquat, c’est-à-dire un niveau 40. Ainsi, une fois le DLC finit, vous aurez sûrement un goût de trop peu, car il est clair que le studio pourrait enrichir pleinement l’expérience du titre avec un monde aussi incroyable qu’Assassin’s Creed Origins.

Pour terminer, si vous avez adoré jouer à Assassin’s Creed Origins, que vous avez pris un véritable plaisir à traquer vos adversaires dans les confins de l’Égypte ancienne, vous risquez d’être fort déçu de ce The Hidden Ones. Il n’apporte rien d’incroyablement nouveau ou innovant, se reposant sur ses acquis et offre une maigre durée de vie ainsi qu’une nouvelle zone qui risque d’en décevoir plus d’un.

Points positifs:

  • Une qualité graphique toujours présente
  • Des décors variés
  • Une zone pleine de vie

Points négatifs:

  • Un DLC qui n’apporte rien de nouveau
  • Une maigre durée de vie
  • Un scénario peu inspiré et manquant d’innovation


SITE OFFICIEL DE ASSASSIN’S CREED ORIGINS THE HIDDEN ONES


 

 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
6
PARTAGER
Article précédentTEST – Lost Sphear
Article suivantBeyond Good and Evil 2 : deux visuels inédits et les joueurs plébiscités !
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peu enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4 les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE