Si les gros « blockbusters » du monde vidéoludique édités par de grosses firmes telles que Bandai Namco, EA, Sony, Microsoft ou encore Nintendo, l’univers « indies » est tout aussi importante pour les jeux vidéos. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que des grandes boîtes comme EA ont décidé, de puis quelque temps, d’ouvrir des filial dédiées à cet univers si particulier. Dans le cas d’EA, cela a permis la naissance d’EA Originals dont le principal objectif est de soutenir le développement de jeux indies. Le cru 2018 s’annonce, en cela, très séduisant et verra la sortie de pépites comme A Way Out ou encore l’intriguant Fe. Aujourd’hui, nous allons justement parler de ce dernier. En effet, nous venons d’apprendre qu’il faudra en moyenne 7 à 8 heures de jeu pour terminer la campagne.

Fe : une campagne de 7 à 8 heures

De l’intriguant Fe, nous savons finalement peu de chose. En effet, plusieurs points restent assez nébuleux. Ainsi, tel est le cas de la durée de vie du jeu. Toutefois, le développeur Zoink Games vient de confier à nos confrères de WCCFTech que la quête principale durerait 7 à 8 heures. Une bonne nouvelle en perspective. En effet, le jeu est déjà très intéressant sur toute une série de points, tels que les graphismes assez alléchants. Avec cette confidence, nous sommes désormais certain que le titre aura, a priori, une durée de vie raisonnable. Notons à ce sujet que nous savons également que la campagne est divisée en 8 parties. Aussi, signalons que cette durée est une moyenne. De plus, elle suppose de s’attarder sur les différents mystères du jeu, la découverte de son univers, etc. Il est évident que si vous rushez, vous terminerez le jeu en deçà des 7h.

Enfin, rappelons que Fe sortira le 16 février sur Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One. En attendant la date fatidique, délectons-nous un temps soit peu de la bande-annonce du jeu !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE