Initialement prévu pour le printemps 2018, ensuite repoussé à l’année 2018, il semblerait que le service en ligne payant pour Nintendo Switch soit désormais prévu pour septembre prochain. Nintendo a, en effet, aujourd’hui profité de sa conférence de presse concernant ses résultats financiers pour nous livrer une fenêtre de sortie plus précise. C’est de cette manière que nous apprenons que le service en ligne payant sortira en septembre prochain.

Lancement du service en ligne de la Switch pour septembre 2018

Et voilà, c’est chose faite ! Le service en ligne payant pour Nintendo Switch que nous attendions tant (c’est un euphémisme) arrivera bientôt. Si vous avez pu profiter jusque maintenant du service gratuit, le rêve s’arrêtera bientôt. En effet, c’est désormais officiel, Nintendo a confié que le service deviendrait payant en septembre prochain. Cette déclaration s’est déroulée en marge d’une conférence de presse concernant les résultats financiers (qui sont excellents) de la firme nipponne. C’est lors de cette même conférence que Nintendo a indiqué la Nintendo Switch s’est d’ores et déjà vendue à 15 million d’exemplaires. La console hybride a donc engrangé un score comparable à la Wii U et ce, en même pas 9 mois. Une performance qu’il convient de noter et nous ne pouvons que féliciter Nintendo pour ces résultats.

Un service, trois abonnements

Mais, revenons à nos moutons. Le service online sera proposé, rappelons le, selon trois formules différentes. Le premier est une formule mensuelle proposé au prix de 3.99 euros. Vous aurez également la possibilité de prendre un abonnement trimestriel pour la somme de 7.99 euros. Enfin (et c’est probablement la formule la plus économique), un abonnement annuel est également proposé pour la bagatelle de (roulement de tambour) 19.99 euros. Si la perspective de payer n’est pas, a priori, très attrayante, force est de constater que cette somme est raisonnable en comparaison aux abonnements « concurrents » (Xbox Live Gold et PS Plus). Notons que, à l’instar de ces derniers, les joueurs Nintendo Switch recevront aussi des jeux gratuits ainsi que des promotions dédiées. Parmi les premiers jeux distribués gratuitement, nous trouvons surtout du rétro : Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario. 

 

Que pensez vous de l’état actuel de service online de Nintendo sur Switch ? Et qu’aimeriez vous comme amélioration d’ici le mois de septembre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE