Les PS Moves sont arrivés sur le marché le 15 septembre 2010 pour la PlayStation 3 et n’ont depuis, jamais eu d’innovation technologique. D’abord utilisés sur PS3 pour reconnaître les mouvements que vous faites avec vos bras, dans des jeux tels que Killzone 3, Sports Champions, … , les PS Moves se trouvent une seconde vie sur PS4 grâce à la réalité virtuelle. En effet, ce sont les seuls périphériques compatibles de PS3 à PS4 et ceux-ci offrent une immersion supplémentaire, le casque PSVR vissé sur la tête. Même si les PS Moves n’ont pas été étudiés pour la VR, ils sont pourtant compatibles pour la plupart des jeux PSVR. Les développeurs arrivent toujours à trouver un moyen de les optimiser, mais les PS Moves restent à ce jour incomplets pour la réalité virtuelle. Il faut avouer que la présence d’un stick analogique sur chaque manette serait un plus non négligeable pour les jeux où vous devez faire avancer votre personnage. Bonne nouvelle, il se pourrait que Sony travaille sur une nouvelle versions des manettes PS Moves, comme semble le prouver de nouveaux brevets récemment déposés.

De nouveaux brevets dessinent les nouveaux PS Moves ?

Afin d’améliorer l’immersion en réalité virtuelle, quoi de mieux que des manettes plus ergonomiques ? C’est ce que tente de trouver Sony pour ses PS Moves, qui pourraient connaitre une nouvelle version tout comme ce sera le cas bientôt pour le PSVR. Revenons à nos brevets, sur lesquels nous pouvons voir une manette bien plus proche de ce que propose les concurrents pour leurs périphériques VR. Nous y voyons apparaître un stick analogique à l’emplacement de votre pouce su chaque manette, un nouvel emplacement pour la dragonne ainsi que des boutons pour tous vos doigts. On peut remarquer la présence d’une gâchette située à l’arrière de la manette PS Moves, qui pourrait être déclenchée avec votre majeur, très pratique dans des jeux de tirs. La manette semble également plus petite, plus ergonomique et posséderait une forme qui s’adapterait plus facilement à vos mains, pour une meilleure utilisation et donc une meilleure immersion en jeu. Il semblerait également que le tracking des manettes serait plus fin et plus précis et qu’il n’y aurait aussi même plus besoin de la PlayStation Camera pour faire fonctionner les PS Moves !

Si vous jetez un œil à l’image du brevet, vous pouvez voir les nombreux détails de cette potentielle manette PS Moves, qui promet de belles choses pour l’avenir. Maintenant, nous sommes toujours à l’étape de brevets et donc, cette innovation technologique pour les PS Moves n’est pour le moment qu’au stade de projet. Reste à savoir si Sony souhaite aller plus loin et donc lance de nouveaux PS Moves sur le marché, afin de proposer une meilleure version, plus axée sur la réalité virtuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE