Une triste nouvelle vient ébranler le monde du jeu vidéo, le studio BioWare qui avait présenté Anthem lors de l’E3 2017 pour une sortie prévue en 2018, va finalement reporter la date sortie du jeu. Anthem semble être un jeu sublime, supportant la 4k et qui promet de belles choses. Malheureusement, nous allons devoir attendre de profiter de ce nouveau jeu innovant, puisqu’il n’est plus prévu pour l’année 2018

La date de sortie d’Anthem reportée pour… 2019 !

C’est en tout cas ce que semble vouloir nous faire comprendre le studio BioWare depuis hier. La cause est l’échec commercial du dernier Mass Effect : Mass Effect Andromeda, qui n’a pas su plaire aux joueurs et qui a même été la risée du web, à cause de ses modélisation et animations improbables des visages des personnages du jeu.

Anthem : BioWare mise tout sur sa réussite

Avec Anthem, Electronic Arts et donc BioWare souhaitent se racheter, et pour cela, ils veulent prendre le temps de développer leur jeu afin qu’il soit le plus parfait et le plus complet possible. Sachez que toutes les ressources du studio BioWare sont d’ailleurs utilisées pour le développement de Anthem. BioWare souhaite mettre toutes les chances de son côté, car Anthem sera probablement LE jeu qui revaloriserait l’image du studio, ils n’ont donc pas le droit à l’échec. Imaginez la pression que vont devoir subir les développeurs du studio, en travaillant sur Anthem, le jeu qui va redorer le blason de BioWare !

Un projet maudit ?

Pour rappel, Anthem est en développement depuis 2012 au sein de BioWare. L’équipe a eu du mal à utiliser le moteur du jeu : Frosbite. De plus, Casey Hudson : le réalisateur du jeu avait quitté l’équipe en 2014, mais est revenu en 2017. Comme vous le voyez, le développement d’Anthem semble très compliqué à gérer ! Rajoutons à cela les tensions entre EA et BioWare, car plus on avance et plus EA se forge une mauvaise image, qui vient terner celle du studio BioWare.

LAISSER UN COMMENTAIRE