RollerCoaster Tycoon est un titre qui parlera au plus nostalgique. En effet, pendant des années, le jeu a été l’un des must du genre sur PC. Mais aujourd’hui, force est de constater que la licence s’est un peu essoufflée, au profit d’autres titres comme Planet Coaster. Mais, ce temps serait-il révolu ? En effet, nous venons d’apprendre qu’Atari lance dès à présent une campagne de financement participatif pour une sortie de la licence sur Switch. Une manière peu conventionnelle, certes, d’annoncer la sortie d’un jeu sur une plateforme. Mais nous n’allons évidemment pas nous plaindre.

Atari lance une campagne de financement participatif pour son projet RollerCoaster Tycoon sur Switch !

L’information vient de tomber. Atari a décidé de lancer une campagne de financement participatif vue de sortir une itération RollerCoaster Tycoon sur Nintendo Switch. L’éditeur entend ainsi surfer sur la vague. La campagne est disponible sur Start Engine. Sur cette page, nous apprenons toute une série d’informations importantes sur le titre édité par Atari. At first, Atari compte confier le développement du jeu à un studio bien connu : Nvizzio Creations. En effet, il s’agit du studio à l’œuvre du RollerCoaster Tycoon Touch. Les investisseurs ayant investi au moins 250 dollars bénéficieront d’un « revenu » de 50% des profits de la vente du jeu jusqu’à avoir récupéré 120% de la somme investie initialement. Le rendement des investisseurs est plafonné selon la performance future du titre. De plus, les actionnaires d’Atari peuvent noter que ce financement n’entraîne aucune dilution pour eux. Enfin, il faut également remarquer que cette campagne n’est disponible qu’au pays de l’Oncle Sam, du moins pour le moment, et  ce, pour des raisons règlementaires.

RollerCoaster Tycoon Switch annoncé pour 2018 !

Mais ce n’est pas tout. En réalité, cet épisode sur Nintendo Switch verra quand même le jour et ce, peu importe le succès de cette campagne. Atari souhaite en effet véritablement sortir une nouvelle itération RollerCoaster Tycoon sur Nintendo Switch. Et apparemment, la fenêtre de sortie choisie serait l’année 2018, rien que cela. Cette version du jeu comprendra des scenarii multiples demandant de compléter des objectifs dans un temps imparti, un mode bac à sable permettant de créer son parc librement et sans aucune contrainte ainsi qu’un mode carrière où il faudra faire de son parc un véritablement empire du genre.

En attendant des informations précises, notamment sur une date de sortie potentielle, voici un court trailer de RollerCoaster Tycoon Touch. C’est une manière de s’imaginer à quoi pourrait ressembler ce jeu sur Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE