En 2001, certains d’entre-vous s’en souviennent peut-être, sortait la Xbox, première du nom. Et avec elle, la célèbre manette, affectueusement nommée, « Duke« . Cette dernière présentait la caractéristique d’être assez imposante, à tel point que Microsoft décida de sortir un autre version, plus petite, le Pad S. Cette année signera le retour de cette fameuse manette. En effet, celle-ci sera distribuée en mars prochain. Une nouvelle qui fera sans doute plaisir aux nostalgiques.

« Duke » signe son grand retour !

Avis aux nostalgiques, la manette de la première Xbox, « Duke » sera de retour en mars prochain sur les consoles next gen de la famille Xbox One. Comme prévu, la manette sera fabriquée par Hyperkin et sera distribuée au prix de 69,99 dollars.

La « Duke » comportera un écran LCD qui imitera la vidéo de lancement de la toute première Xbox. Si d’un point de vue esthétisme, l’ancienne et la nouvelle « Duke » seront, à peu près, de la même facture. La nouvelle version bénéficiera par contre de nouveautés. En effet, le joystick sera quelque peu modernisé. De plus, la manette ne sera pas filaire (comme à l’époque) et sera, donc, entièrement sans fil. Elle sera, en outre, dotée d’un port USB. La disposition des touches sera également un peu remaniée (juste un peu) afin de pour convenir parfaitement à la Xbox One. Enfin, veuillez noter que vous devrez nécessairement passer par la case import. En effet, la manette n’est, pour l’instant, prévue uniquement pour le marché américain. Mais, il vaut mieux rester aux aguets car rien ne dit, pour le moment, que « Duke » ne verra pas le jour sur le sol européen. Enfin, n’oublions pas de remercier Seamus Blackley, sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour. Dans tous les cas, cette sortie sera l’occasion de jouer à nos jeux actuels (ou anciens via la rétrocompatibilité Xbox) avec les sensations d’antan.

LAISSER UN COMMENTAIRE