Alors que les derniers chiffres officiels parlent de 6,5 million d’exemplaires vendus, Square Enix n’en a clairement pas fini avec son bébé : Final Fantasy XV. En effet, Noctis et ses compagnons sont repartis pour de nouvelles aventures dans une édition toute neuve : la Royal Edition, prévue pour la PS4 et la Xbox One. À côté de cette édition inédite, le titre aura, enfin, le droit de tourner sur le PC via une Windows Edition. En voilà de bonnes nouvelles !

Final Fantasy XV se dote de deux nouvelles éditions

Pour terminer son année fiscale en beauté, Square Enix a décidé de frapper un grand coup. Et cela commence avec la sortie d’une édition « semi-ultime » du jeu, sobrement nommée : Royal Edition. Prévue le 6 mars, cette édition ne sera pas la seule à sortir ce jour-là. En effet, Square Enix considère visiblement que Final Fantasy XV en a encore sous le capot ! De fait, c’est également le 6 mars prochain que le titre fera sa grande entrée sur PC.

Au niveau du contenu, les deux éditions posséderont exactement le même contenu. Les acheteurs auront donc le jeu de base, toutes les extensions du Season Pass(Gladiolus, Prompto, Ignis et le mode multi), de nouveaux trophées/succès ainsi qu’une carte enrichie en nouvelles zones. Mais ces éditions viendront également avec des nouveautés. Ainsi, vous aurez accès à de nouvelles quêtes annexes dans les ruines d’Insomnia. De nouveaux boss (comme Cerbère, Omega et les rois du Lucis) feront aussi leur apparition. De plus, les joueurs pourront commander le bateau royal, permettant dès lors d’explorer la zone maritime entre Altissia et Cape Caem. Et, vous vous en doutez, cette zone sera probablement très propice à la pêche au poisson. Nul doute que cela améliora la cuisine de notre cher Ignis !

De plus, il sera également possible d’améliorer la Regalia Type-D à travers une quête dédiée. Ces éditions sont également l’occasion d’introduire une nouvelle fonctionnalité, somme toute mystérieuse, baptisée « l’arsenal fantôme suprême« . Enfin, il semblerait aussi que Square Enix ait introduit la vue subjective de Noctis, même si elle n’apparaît que dans la bande-annonce de la version PC. Reste à voir si celle-ci sera réellement utile.

La Royal ou l’édition qui fait mal au portefeuille

Nous aurions probablement aimé que toutes ces nouveautés soient gratuites pour les joueurs consoles possédant déjà le jeu de base. Malheureusement, cela n’est pas le cas, sauf pour tous ceux possédant déjà le Season Pass. Pour les autres, ils pourront se contenter d’acheter  le DLC Royal Pack au prix de 20 euros sur le Playstation Store et le marché Xbox. Enfin, notons tout de même que ces éditions ne constituent pas encore la version ultime du jeu, puisque trois extensions sont encore prévues pour cette année. Pour les joueurs PC, pour connaître les configurations minimales et recommandées requises (+ les spécifications 4k HDR), c’est par ici. Sinon, le jeu sera proposé au prix de 50 euros sur Microsoft Store, Steam et Origin.

LAISSER UN COMMENTAIRE