Nous l’attendions tous depuis les premières rumeurs, le Nintendo Direct Mini a bel et bien eu lieu en ce beau jour du 11 janvier 2018. Et parmi la multitude d’informations découlant de ce Nintendo Direct Mini, l’annonce d’un nouvel opus de la série Mario Tennis.

Et un Mario Tennis sur Nintendo Switch

Nintendo a créé une mini surprise aujourd’hui en nous annonçant, à travers un Nintendo Direct Mini, l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu de la série Mario Tennis, sobrement nommé Mario Tennis Aces. Et oui, vous avez bien lu, il s’agira bien d’un nouvel épisode. Pas question donc, pour Nintendo, de réitérer l’échec d’Ultra Smash sur Wii U. Bien plus, la firme nippone semble bien avoir appris de ses erreurs. En effet, Mario Tennis Aces comprendra un mode histoire, ce qui permettra d’augmenter la profondeur du jeu en solo ainsi que sa durée de vie (c’est finalement l’un des principaux reproches d’Ultra Smash). Rappelons que Mario Tennis ne comptait plus de mode scénarisé depuis l’épisode sorti sur Game Boy Advance. De plus, Nintendo nous promet que ce mode de jeu permettra de varier les plaisirs avec la présence d’une variété de gameplay.

Des innovations en vue

De plus, l’entreprise japonaise nous promet également une multitude de personnages. Nous remarquerons d’ailleurs que les tenues quelque peu vintage des personnages. En outre, Mario Tennis Aces devrait également bénéficier d’innovation en termes de gameplay, tout en garantissant un bon équilibre entre prise en main immédiate et profondeur de jeu, qui avait fait la réputation de la série à l’époque de la Nintendo 64.

Pour le moment, Nintendo n’a pas communiqué de date de sortie précise. Nous avons juste une fenêtre de sortie : le printemps 2018. Remarquez, le printemps n’est plus si loin que cela. En conséquence, nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant de pouvoir échanger quelques balles !

LAISSER UN COMMENTAIRE