Il s’agissait de l’un des grands hits sur Wii U, et il revient vous rendre la banane ! Vous l’aurez compris, Donkey Kong est de retour sur les consoles Nintendo, et plus précisément sur Nintendo Switch. En effet, la firme nipponne vient d’annoncer, via son Nintendo Direct Mini, l’arrivée du portage du jeu Wii U Donkey Kong Country : Tropical Freeze. L’occasion, pour ceux qui l’ont manqué, de se rattraper.

Portage en vue pour Donkey Kong Country : Tropical Freeze !

Nintendo vient de l’annoncer à travers son Nintendo Direct Mini : Donkey Kong Country : Tropical Freeze sortira sur Nintendo Switch le 4 mai prochain. Ce sera l’occasion, pour ceux qui l’ont manqué, de (re)jouer à l’opus sorti sur Wii U il y a quelques années. Ce sera également l’occasion de retrouver les grands protagonistes de la famille Kong, dont les plus connus sont évidemment Diddy et Donkey.

On s’en aperçoit, Nintendo reste donc dans la même veine que l’année précédente. À l’instar d’un Pokken Tournament DX ou d’un Mario Kart 8 DX, ce portage bénéficiera d’ajouts, en plus de reprendre tout le challenge du jeu de base. Il s’agira d’une version améliorée en somme. Ainsi, dans Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Nintendo a décidé d’ajouter un nouveau personnage : Funky Kong. Présenté comme un surfeur totalement déjanté, il proposera assurément un gameplay différent mêlant double saut, flottement, roulades et vrilles quasiment infinies sous l’eau. Un menu qui s’avère finalement attractif non ? En outre, ce personnage se trouve en possession d’une planche de surf présentée par Nintendo comme « solide comme un roc ». Serait-il invincible ? Il faudra attendre le 4 mai prochain pour en avoir le cœur net.

LAISSER UN COMMENTAIRE