Selon les dernières rumeurs, il est possible que Fable IV soit en cours de développement par le studio Playground Games, responsable de la licence Forza Horizon !

Fable IV annulé suite à la fermeture du studio Lionhead, mais de nouveau sur les rails ?

Il y a un peu plus d’un an, une triste nouvelle avait bouleversé le monde du jeu vidéo, lorsque nous apprenions avec déception la fermeture du légendaire studio Lionhead, dirigé par Peter Molyneux. Comme vous le savez, le studio Lionhead était principalement connu pour avoir développé la licence Fable que l’on connait tous si l’on est fan de RPG. Ainsi, cela signait également la fin de la licence Fable, alors qu’un Fable IV était prévu, mais finalement annulé suite à cette tragédie.

Fable IV

Playground Games, le studio qui sauvera la licence Fable ?

Cependant, même si le studio Lionhead a brusquement fermé ses portes, cela ne veut pourtant pas dire que la licence Fable est morte ! En effet, ce serait le studio Playground Games qui reprendrait le flambeau selon les rumeurs. La première est apparue sur les forums de ResetEra par l’intermédiaire de Klobrille. Celui-ci certifie avoir accès à l’API de la Xbox et donc a découvert que dans celle-ci se trouvait le titre Fable IV ! Si l’on part encore plus loin, sachez qu’il a été découvert un projet parlant d’Albion (le nom du monde de Fable) avec pour nom de code « Widsom« . Aussi si nous reprenons les propos de Phil Spencer, d’il y a 8 mois : « Aucune annonce pour le moment, mais je pense qu’il y a encore beaucoup à faire avec cette franchise », on peut dire qu’il reste de l’espoir pour Fable IV !

prix de la Xbox Scorpio Fable IVPour renforcer l’hypothèse du retour de ce fameux Fable IV, sachez que Dom Williamson, travaillant à l’époque chez Lionhead a déclaré sur Twitter :

« Le studio choisi pour le développement de Fable IV est un choix intéressant »

« J’ai effacé mon précédent tweet, car des gens pensent que j’ai certaines informations à propos de quelque chose pouvant arriver ou non alors que je spécule… »

Avouez que parler d’un nouveau studio en charge du développement de Fable IV alors que nous avions déjà des rumeurs sur le studio Playground Games qui reprendrait le flambeau de Lionhead n’est pas anodin. Surtout si ces propos sortent de la bouche d’un ex-employé de chez Lionhead. Le doute n’est plus permis, surtout lorsque l’on remarque que Playground Games a déjà ouvert une nouvelle division au sein du studio, en plus d’avoir embauché de nouvelles recrues et que le studio se dirige vers un action-RPG AAA en monde ouvert, soit possiblement Fable IV !

Enfin, Playground Games a ouvert des recrutements pour un  » RPG totalement nouveau ». Bizarrement, une autre offre a remplacé ces notions par : « Vous rejoindrez l’équipe et ce projet qui est au début de son développement, ce qui vous donnera l’occasion rare de façonner le futur d’un titre passionnant et à grande échelle d’action-RPG en monde ouvert. » en vue de recruter un Senior Game Designer. Il ne s’agirait donc pas d’un RPG inédit mais d’une licence RPG existant déjà : Fable IV ?

Il ne reste plus qu’à patienter et surtout à surveiller de près le studio Playground Games, ainsi que Dom Williamson et les ex employés de chez Lionhead. Ne soyez donc pas surpris, si vous voyez à l’E3 2018 un potentiel Fable IV, qui semble en bonne voie, même si pour le moment rien d’officiel n’a été annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE