Alors que le jeu est censé sortir le 22 février prochain, Konami a décidé d’augmenter encore la sauce autour du prochain opus (non canonique) de la série Metal Gear : Metal Gear Survive. Et quoi de mieux que de publier une vidéo de gameplay ?

Metal Gear Survive : 5 minutes de gameplay en vidéo

Konami veut augmenter la hype médiatique autour de son Metal Gear Survive. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce titre, sachez que cet épisode se déroulera, chronologiquement, juste après l’effondrement de Mother Base. Nous y jouerons un survivant de la catastrophe n’ayant pas été tout de suite aspiré dans le trou temporel amenant à un monde parallèle.

Mais trêves de bavardages, passons directement au vif du sujet. La vidéo de gameplay, d’une durée de 5 minutes, a été réalisée par nos confrères d’IGN. Elle nous donne toute une série d’informations sur différents aspects du gameplay du jeu. Celui-ci est d’ailleurs quasiment en tout point semblable à Metal Gear Solid V : Phantom Pain. Nous noterons quand même quelques nouveautés. Outre le dénombrement en masse de sortes de Zombies (le jeu, en soi, fait penser à un certain Dead Rising d’ailleurs), nous noterons la présence d’un crafting et d’un farming important. La récolte de composants apparaît comme essentielle. Elle permettra d’améliorer sa base et de se fabriquer tout un tas d’objets. Du coup, le joueur sera amené à chasser des animaux, couper du bois, etc.

De plus, la vidéo laisse entrevoir un autre élément de gameplay : l’utilisation de pièges. Nous pourrons ainsi confectionner de simples barrières, des grilles électrifiées ou encore des sortes de « tapis roulants ». Bref, Metal Gear Survive sera, à n’en pas douter, un épisode très atypique. Nous avons quand même hâte de voir ce qu’il donnera concrètement. Pour les plus sceptiques ou enthousiastes d’entre vous, sachez qu’une phase bêta gratuite est prévue pour tous les joueurs PS4 et Xbox One du 18 au 21 janvier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE