Caractéristiques techniques de l’AVerMedia SonicBlast GS333 :

SonicBlast GS333

Système: 2.1 channel
Puissance en sortie: 60 W (THD=10%)
Puissance en sortie subwoofer: 36 W
Plage de fréquence: 100–20,000 Hz
Rapport signal sur bruit: ≧ 70 dB
Hauts-parleurs:

  1. 4 x haut-parleur actif 2”
  2. 2 x subwoofer 3”

Entrées:

  1. Optique x 1
  2. AUX (L/R) x 1
  3. Line x 1
  4. USB x 1

Sortie USB: 5 V / 2.4 A Sans-fil:

  1. Bluetooth 4.0: A2DP, AVRCP
  2. 5.8 GHz (pour la connexion avec le subwoofer sans-fil optionnel SonicBlast GS335)

Dimensions (L x H x W): 620 x 105 x 81.5 mm
Poids: 2417 g
Alimentation: AC 100–240 V, DC 18 V / 2 A

Le son pour un gamer est aussi important en soi que la manette qu’il possède. Pour cette fois, nous n’avons pas opté pour un casque gaming, mais plutôt pour une barre de son dédié principalement à cet effet. Voici donc la SoundBar d’AVerMedia, la SonicBlast GS333. Elle se dit être spécialement conçue pour les joueurs et pour le jeu et promets une immersion totale. Nous allons vous dire ce que nous à la rédaction nous en avons pensés.

Une barre de son simple, mais efficace

Tout d’abord, le fabriquant AVerMedia est une société qui est principalement connue pour ses boîtiers de capture de jeu, mais nous nous sommes prêtés au jeu et nous avons soumis la SonicBlast GS333 à divers tests très poussés. Pour commencer, sachez que la barre de son est presque compatible avec toutes les consoles qui existent sur le marché. Il est d’ailleurs possible de la raccorder directement sur votre console, télévision, ordinateur, clef USB et même téléphone grâce au Bluetooth intégré.SonicBlast GS333 Néanmoins, étant une barre de son prévue initialement pour le gaming, vous serez étonné de voir que parmi les différents câbles qui permettent les raccords à votre enceinte, aucun d’entres eux ne permettent de la raccorder directement à votre console. En effet,  seuls certains de ces cordons sont inclus dans la boîte, y compris une variété de fiches 3,5 mm et de câbles RCA rouges / blancs; Si vous envisagez d’utiliser l’audio optique, vous devrez vous même acheter le câble manquant. Et même si SonicBlast GS333 est plus adapté au jeu, il faut avouer qu’il tout aussi bien adapté pour regarder un film sur votre ordinateur ou écouter de la musique via votre téléphone.

Mais sur jeu vidéo qu’est ce que ça donne ? Eh bien ce que l’on peu dire c’est quelle fait son travail, peu importe le genre de jeu auquel vous jouerez, la SonicBlast GS333 délivre un son de très bonne qualité. Une fois que vous aurez branché comme vous le souhaitez votre barre de son, réglé le volume ou vous le souhaitez ainsi que les basses, vous prendrez un certain plaisir à jouer à vos jeux préférés, car vous serez totalement immergé dedans. Nous l’avons testé sur différents titres comme Call of Duty WWII, Fortnite, The Evil Within 2 et même Hellblade et autant le dire, la barre de son rend le jeu encore plus intense peu importe à quoi vous jouerez.

Un bon son, mais des basses presque inexistantes

En effet, même si la barre de son donne un son excellent grâce à ses enceintes principales et les subwoofers en dessous. Nous avons été un peu étonnés et déçus lorsque nous avons voulu monter dans les basses, car nous n’avons pas eu la sensation escomptée. Les deux subwoofers font leurs travaillent, mais il ne faut pas s’attendre à voir son meuble tremblé à la suite d’une explosion. Après quelques recherches, nous avons trouvé une solution alternative, mais qui vous demandera de débourser une seconde fois de l’argent. Si la SonicBlast GS333 ne vous suffit pas, vous pourrez vous procurer le subwoofer sans fil GS335 qui devrait fournir une sensation encore plus intense et plus agréable. Celui semble convenir parfaitement pour une utilisation Bluetooth avec votre téléphone ou votre ordinateur. Cependant, il ne pourra être associé qu’avec les barres sonores d’AVerMedia.

Un design épuré

Outre les spécificités de la SonicBlast GS333, elle mêle l’utile à l’agréable avec sa capacité à se ranger presque un peu partout grâce à sa petite taille. Avec seulement 26″de large et 3″ de haut (670 x 105 x 81.5 mm) vous pourrez la ranger parfaitement en face de votre télévision ou même dans un meuble prévus à cet actif. Et évidemment AVerMedia a pensé tout, car ce serait un comble de vous faire lever de votre fauteuil ou canapé pour allez régler le volume de votre enceinte, vous trouverez donc une petite télécommande qui est incluse dans la boite avec déjà à l’intérieur des piles. Hormis sa petite taille et sa construction qui semble être assez fragile, vous n’aurez nullement pas besoin d’un mode d’emploi pour l’utiliser. Elle possède les nombreux boutons que nous retrouvons sur n’importe quelle télécommande et il vous sera possible de choisir quel mode vous avez besoin entre le mode jeu, film ou musique.

SonicBlast GS333

Au final, la SonicBlast GS333 conviendra aux fans qui ne sont pas trop exigeants sur la qualité sonore même si elle délivre clairement quelques chose d’excellent. Certes, ça ne remplace pas un casque de gamer qui poussera l’immersion bien plus loin, mais elle n’est pas moins utile ni même moins avantageuse pour obtenir un son costaud. Vous pourrez brancher votre clef USB ou votre téléphone par Bluetooth ou même directement avec une prise incluse dedans. Nous regrettons simplement le manque de puissances pour les 2 subwoofers qui délivrent les basses et l’absence du câble optique que nous devons acheter nous même, mais soyez rassurer, la qualité est quand même au rendez-vous.

Points positifs:

  • Design épuré
  • Un son immersif
  • Sans fil
  • Les différents mode possible
  • Sa taille

Points négatifs:

  • Les basses
  • L’absence d’un câble optique


SITE OFFICIEL DU AVERMEDIA SONICBLAST GS333


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentLes grosses sorties à venir pour l’année 2018
Article suivantGod of War pourrait ne pas s’arrêter avec la mythologie Nordique
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE