Fiche technique de Mario Party The Top 100 :

Mario Party The Top 100Développeur : Nd Cube
Editeur : Nintendo
Date de sortie : 22 décembre 2017 Nintendo 3DS
Type : Jeu d’ambiance
Multi : oui
Langues : Français

Qui n’a jamais rêvé d’un Mario Party regroupant les meilleurs mini-jeux de tous les jeux Mario Party ? Bonne nouvelle, Nintendo a pensé à cela et propose au public un Mario Party bénéficiant de ce traitement grâce à Mario Party The Top 100 ! Il ne reste plus qu’à découvrir si ce jeu en vaut la chandelle, c’est ce que nous allons déterminer dans ce test de Mario Party The Top 100.

7 modes de jeu bourrés d’action et d’humour !

Mario Party The Top 100 propose aux joueurs 7 façons de jouer aux mini-jeux de la série Mario Party. Parmi ceux-ci il existe même un mode multijoueur, permettant d’affronter des joueurs proches de vous, possédant une Nintendo 3DS. Il n’est même pas obligatoire de posséder le jeu Mario Party The Top 100 pour vous battre contre un autre joueur sur Nintendo 3DS ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mario Party The Top 100 est déjà très complet, car vous pouvez jouer comme vous le souhaiter grâce aux modes de jeux proposés. Plus encore vous pouvez disputer vos mini-jeux à l’aide de personnages emblématiques de la licence Mario : MarioLuigi, Peach, Daisy, Wario, Waluigi, Yoshi et Harmonie.

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Mario-Party-The-Top-100-1275927.htmlAinsi, soit vous décidez de vous lancez tête baissée dans un mini-jeu parmi les 100 disponibles de Mario Party The Top 100 ou alors de lancer un mini mode histoire sur l’île aux mini-jeux ou encore de disputer un match de mini-jeux un peu à la manière des Mario Party. La bataille et le décathlon vous permettront eux de prouver votre force dans des mini-jeux que vous devrez remporter, celui qui fait le meilleur score gagne ! Bien sûr, une collection est également disponible pour consulter les jeux Mario Party, les objets ou encore les musiques.

Mario Party The Top 100 vous donne la possibilité de replonger dans les vieux Mario Party sur Nintendo 3DS à travers des modes de jeux divers et variés, qui font fatalement remonter la nostalgie. De Mario Party 1  à 10, vous retrouverez les meilleurs mini-jeux des Mario Party  pour passer un très bon moment.

Fun, beau et nostalgique !

Mario Party The Top 100 a beau être sur Nintendo 3DS, il n’en reste pas moins de très bonne qualité. Les graphismes sont détaillés et soignés et beaucoup de mini-jeux ont été remastérisés pour l’occasion. Ainsi, quelle joie de pouvoir profiter de graphismes au gout du jour sur des mini-jeux datant de 1999 sur Nintendo 64 ! Le fun et l’esprit de compétition sont toujours là et forcément, rejouer à ces mini-jeux fait remonter un brin de nostalgie très appréciable ! On se souvient alors de nos après-midi chez nos copains derrière un écran à jouer aux anciens Mario Party ! 100 mini-jeux, cela fait une bonne dose de fun qui ne déplairait pas aux joueurs et surtout aux fans de la licence Mario Party qui ont commencé l’aventure il y a plus de 19 ans !

Mario Party The Top 100Qui plus est, les mini-jeux sont plus beaux, mais en plus Mario Party The Top 100  ne possède presque autant temps de chargement, un grand plaisir !

Avec Mario Party The Top 100Nintendo a joué la carte de la nostalgie et cela fonctionne ! Retrouver après 19 ans des mini-jeux qui avaient marqué notre enfance sur Nintendo 3DS, c’est un délice ! De plus, le redécouvrir avec un œil neuf, des graphismes réajustés dans une compilation proche de la perfection ne peut que satisfaire les joueurs. Nous regretterons cependant l’absence de mode de jeu en ligne contre des joueurs du monde entier, même si Mario Party The Top 100 possède des modes de jeux satisfaisants et permettant de jouer de différentes manières à nos mini-jeux favoris. Le petit plus réside dans la compatibilité Amiibo qui permet de débloquer rapidement des mini-jeux ou encore d’obtenir des cœurs ou des pièces supplémentaires pour le mode îles aux mini-jeux.

 

Points Positifs :

  • Les 100 meilleurs mini-jeux réunis en un seul Mario Party
  • Tous les mini-jeux revus au gout du jour
  • La variété des modes de jeux
  • La compatibilité Amiibo
  • Des temps de chargement quasi inexistants
  • 8 personnages jouables
  • Possibilité de jouer avec d’autres joueurs Nintendo 3DS proches sans qu’ils aient besoin du jeu
  • Le prix

Points Négatifs :

  • Pas de mode de jeu en ligne contre les joueurs du monde entier

SITE OFFICIEL MARIO PARTY THE TOP 100


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentLa Griffe VS Overwatch : le prochain événement saisonnier du FPS de Blizzard ?
Article suivantLes grosses sorties à venir pour l’année 2018
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE