Depuis plusieurs semaines maintenant, la Ligue est jouable sur Call of Duty WWII et pour certains, il n’est pas évident de s’y retrouver afin d’obtenir le meilleur rang possible. Par ailleurs, si vous comptez vous lancer dans ce mode après avoir créé votre propre roster, il faudra patienter encore un peu dans le sens où pour le moment, Sledgehammer Games a pris le parti de laisser chaque joueur performer in-game avec des coéquipiers dont le niveau est très aléatoire. Pour les intéressés, on vous propose de découvrir ce qu’il faut savoir afin de ne pas devenir une brebis égarée des tranchées de la Seconde Guerre mondiale.

Call of Duty WWII

Connaître le jeu et try-hard

Avant de vous lancer en Ligue, il est important de bien connaître le jeu. Cela peut paraître une évidence pour la plupart des joueurs mais force est de constater la non-connaissance des rotations en Hard Point, des spawns ou encore des spots en R&D. Dans la deuxième partie de notre série « ce qu’il faut pour la Ligue » nous vous détaillerons par exemple, l’ordre des rotations pour chaque map compétitive. En attendant, on ne peut que vous conseiller de vous rendre en Multijoueur et try-hard les modes Point Stratégique, Capture du Drapeau ou encore Recherche et Destruction. Si vous souhaitez progresser, il va falloir augmenter votre score par minute (SPM). Plus il est important et plus le matchmaking vous opposera à des adversaires de qualité.

Les classes pour la Ligue de Call of Duty WWII

Bien que chaque joueur ait une manière différente d’aborder les duels, il existe des options sur lesquelles vous ne pourrez pas faire l’impasse si vous voulez être efficace. Jouer sans la Division Montagne serait complètement suicidaire compte-tenu de l’importance des bruits de pas lorsque vous vous déplacerez.

La Recherche et Destruction

  • R&D SMG : Pour cette première classe, on vous propose la meilleure SMG du jeu à savoir la PPSH avec l’atout Réactif. La Division Montagne quant à elle vous permettra de vous déplacer silencieusement. En ce qui concerne les accessoires, à vous de voir si vous préférez jouer avec une poignée ergo en remplacement du chargeur grande cap.
  • R&D BAR : Bien que nerf il y a peu de temps, la BAR reste une arme dévastatrice. On aurait pu vous proposer la FG42 mais cette dernière manque un peu de cadence et maniabilité en ce qui concerne les duels à courte et moyenne distance.
  • R&D SNIPE : Le KAR98K est le fusil de précision qu’il faut avoir et surtout maîtriser. Couplez le avec un chargeur grande cap et le processeur balistique et vous serez prêt pour réaliser des One-Shot. En ce qui concerne l’atout, nous vous proposons Viseur (Crosse) qui apportera une certaine stabilité mais certains pour préférer Hyperactif qui sera très utile pour recharger en rapidité.

Le Point Stratégique

Si vous êtes un joueur OP, la PPSH est de rigueur. Il vous faudra cependant jouer en Division Blindée afin de subir le moins possible l’explosion des semtex ou des grenades frag. Si vous voulez tenir les spawns, la classe à la FG 42 qui vous est proposée semble la plus adéquate, bien les classes à l’AR qui vous sont dévoilées ci-dessous pour la CTF feront très bien le travail.

La Capture du Drapeau

Pour ce mode de jeu, la vitesse d’action est primordiale. Par conséquent, la Division Aéroportée couplée à l’atout Energique et une PPSH conviendra à la plupart des joueurs d’objectif. Pour le reste, on vous conseille deux classes en Infanterie avec les deux meilleurs fusils d’assaut du jeu.

Pour finir, attardons-nous sur l’arme secondaire. Vous aurez certainement remarqué que nos classes dédiées au Hard Point et à la CTF étaient pourvues du P-08 et non du pistolet automatique pour lequel nous avons une préférence en SND. Là aussi, il s’agit d’un choix compte-tenu du ressenti que chaque joueur peut avoir avec une arme. Quoi qu’il en soit, même si vous êtes le mieux équipé du monde, si vous tirez dans les pieds de votre adversaire, votre pourcentage de remporter vos duels sera plutôt faible.

LAISSER UN COMMENTAIRE