Imaginez un monde au bord du chaos, un monde sans intérêt, où il n’y a plus rien à faire et où la seule échappatoire réside dans l’Oasis, un monde entièrement virtuel qui vous permet de vivre la vie que vous souhaitez où vous pouvez faire ce que vous voulez. Steven Spielberg vous propose ce monde dans son prochain film Ready Player One inspiré du roman du même nom. Dans Ready Player One vous trouverez de nombreuses références aux jeux vidéo et aux films geek, d’ailleurs la bande-annonce en montre assez pour se faire un petit aperçu des Easter Eggs présent dans le film.

Ready Player One regroupe les films geek et les jeux vidéo dans un seul endroit !

Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce du film Ready Player One de nombreux clins d’œil à la pop culture sont présents. Vous avez sans doute remarqué la DeLorean des films Retour vers le futur ainsi que probablement Tracer du jeu Overwatch. Néanmoins, si vous analysez un peu plus cette bande-annonce, d’autre Easter Eggs sont présents et il est notamment possible de voir Deadpool, le Joker dansant avec Harley Quinn, Deadshot, Chun-Li de Street Fighter aux côtés de Tracer d’Overwatch, Chucky, Freddy Kruegger, le Géant de Fer (1999) du film éponyme, un Gundam du Star Wars, du Tron ainsi que bien d’autres références.

Même le nom du héros est inspiré d’un personnage de Comics : Wade Watts, puisque l’identité civile de Deadpool est Wade Wilson. Wade Watts explique d’ailleurs que c’est son père qui lui a donné ce prénom, car ce prénom fait penser à l’alter ego d’un super héros, comme Peter Parker ou Bruce Banner. Wade se retrouve orphelin, car ses parents sont morts alors qu’il était encore jeune. Il vit à Colombus dans l’Ohio en 2045 et explique qu’il n’y a nulle part où allez ou encore rien à y faire, il se réfugie donc dans l’Oasis pour faire et être ce qu’il veut. Encore une référence d’ailleurs, puisque l’Oasis a été créée par James Halliday, qui est sans nul doute un hommage à Johnny Halliday, qui nous a quitté il y a peu.

Ready Player One est attendu dans les salles obscures le 30 Mars 2018. C’est un film ambitieux qui plaira à beaucoup de joueurs et à ceux ayant apprécié les films de la pop culture !

LAISSER UN COMMENTAIRE