Cela fait plusieurs jours que le premier DLC de Destiny 2, Malédiction d’Osiris, est disponible sur toutes les plateformes. Malheureusement, certains joueurs ne possédant toujours pas l’extension ont eu la mauvaise surprise de constater que certains contenus avait été exclusivement réservé aux possesseurs des dernières extensions du jeu, comme le mode Prestige du Raid Leviathan, bloquant par la même occasion la possibilité d’obtenir le trophée de Platine.

Selon le studio, la volonté de rendre le mode Prestige du raid inaccessible aux autres joueurs vient du fait de l’évolution constante de ce mode de jeu. Le niveau de difficulté Prestige étant le plus difficile du jeu, il allait de soi pour les développeurs que celui-ci évolue perpétuellement en fonction de l’élévation du niveau de puissance amené par chaque extension.

Cette démarche fut mise en place dans Destiny 2 pour éviter, comme dans Destiny 1, de laisser certaines activités end-game de côté par leur obsolescence de difficulté avec l’arrivée des nouveaux DLC (comme le Raid du Caveau de Verre). Mais le grondement de la communauté s’est fait entendre dans les studios de la petite équipe américaine qui a tenu aujourd’hui à adresser un message tout particulier à ses fans à ce sujet, laissant entendre que ces activités seront désormais accessibles à tous par la biais d’une mise à jour qui arrivera après la maintenance de ce soir:

Voici quels étaient nos objectifs quand nous avons séparé les difficultés « Normale  » et « Prestige » :
  • Le Raid Léviathan et l’Assaut Nuit noire en difficulté normale resteront toujours accessibles à tous les joueurs.
  • La difficulté Prestige suivra toujours le nouveau niveau maximum de Puissance et restera le sommet des défis proposés par Destiny, associés aux récompenses les plus prestigieuses. Par contre, il faudra posséder la dernière Extension et avoir atteint le niveau maximum de Puissance pour y accéder.
Par conséquent, cette semaine nous publierons un correctif qui contiendra les changements suivants :
  • Le Raid Léviathan en difficulté Prestige sera rétabli à 300 de Puissance, et le niveau de puissance des récompenses sera revu à la baisse pour être en ligne. Tous les joueurs pourront de nouveau accéder au Raid en difficulté Prestige.
    • Tous les joueurs pourront de nouveau accéder au Trophée/succès « Le Prestige ».
    • Les joueurs pourront également accéder à la dernière étape de la Quête du fusil à pompe exotique Légende d’Acrius.
  • Le Jugement des Neuf nécessitera de posséder la Malédiction d’Osiris uniquement lorsqu’une arène de la Malédiction d’Osiris aura été sélectionnée. Les autres semaines, le Jugement sera disponible pour tous les joueurs.
    • Tous les joueurs pourront de nouveau accéder au Trophée/succès « Jugement en retour ».
    • Les récompenses du Jugement des Neuf qui étaient disponibles au lancement de Destiny 2 resteront accessibles à tous les joueurs.
    • Les nouvelles récompenses saisonnières disponibles avec la Malédiction d’Osiris telles que les nouveaux ornements d’armure ne seront disponibles qu’à ceux qui possèdent la Malédiction d’Osiris.
  • La Nuit noire en difficulté Prestige restera une activité de haut niveau avec un niveau de Puissance nécessaire de 330.
    • Cela signifie que la Nuit noire en difficulté Prestige ne sera disponible qu’à ceux qui possèdent la Malédiction d’Osiris.
    • C’est pour cette raison que le Trophée/Succès « Le Prestige » ne fera plus référence qu’au Raid en difficulté Prestige.
    • Dans ce cadre, nous étudions la possibilité d’ajouter un troisième niveau de difficulté afin que nous puissions proposer à la fois des défis à la hauteur des nouvelles Extensions et une version Prestige à tous les joueurs.
  • La Nuit noire en difficulté normale nécessitera de posséder la Malédiction d’Osiris quand un Assaut de la Malédiction d’Osiris est sélectionné. Les autres semaines, l’Assaut Nuit noire sera disponible pour tous les joueurs.
  • Les événements à durée limitée tels que la Bannière de Fer, les Joutes des factions ou l’Avènement seront disponibles pour tous les joueurs.
    • Nous décalons les Joutes des factions prévues pour demain pour pouvoir nous assurer que tous les joueurs puissent accéder aux bonnes activités et aux bonnes récompenses.
    • Les récompenses de la Bannière de Fer et des Joutes des factions qui étaient disponibles au lancement de Destiny 2 resteront accessibles à tous les joueurs.
    • Les nouvelles récompenses saisonnières disponibles avec la Malédiction d’Osiris telles que les nouveaux ornements d’armure ne seront disponibles qu’à ceux qui possèdent la Malédiction d’Osiris.

1 COMMENTAIRE

  1. Alors tout ça c’est très bien. Mais je crois qu’ils ont vraiment un énorme problème avec la base du game design. Ils vont encore se manger les foudres de la communauté avec la baisse de niveau du raid en mode prestige. Parce que le remettre en 300 pour tout le monde, soit. Mais du coup pourquoi ne pas simplement débloquer des récompenses en 305+ pour les joueurs qui ont le DLC et laisser les récompenses en 305 max pour les joueurs qui n’ont pas encore acheté l’extension ? C’est vachement plus évident, c’est littéralement une ligne de code avec un booléen, parce que là du coup, les gens vont totalement s’en battre les c***** de faire à nouveau le raid original en mode prestige (si ce n’est pour avoir le trophée effectivement…). Ils se reposent bien trop sur leurs acquis et ont tenté beaucoup de choses beaucoup trop risquées les copains de chez Bungie… Je suis d’accord que c’est bien de vouloir faire des essais, sauf que quand on maîtrise pas son sujet, on commence par faire ce dont on est sur… Surtout quand l’enjeu est aussi grand que celui de conquérir une nouvelle plateforme, qui plus est, occupée par les fans de Blizzard.

LAISSER UN COMMENTAIRE