À l’occasion des 30 ans de la licence Mega Man, Capcom organisait un livestream. Beaucoup attendaient des cadeaux en marge de cette entrée dans une nouvelle dizaine. Et autant dire que Capcom a surpassé nos attentes. Le clou du spectacle est arrivé en fin de live lorsque Capcom a annoncé qu’un nouveau jeu de Mega Man serait de la partie en 2018. Et il s’agit pas de n’importe quel Mega Man puisqu’il s’agit bien du 11ème épisode.

Mega Man  débarquera bientôt !

Voilà sept ans que les fans l’attendaient, l’année 2018 va marquer le grand retour de Mega Man sur les plateformes du monde entier. En effet, Capcom vient d’annoncer que Mega Man 11 sortirait en 2018. Pour le moment, nous avons peu d’informations concrètes sur le jeu. Toutefois, d’après les premières images, il semblerait que Mega Man renoue avec les éléments qui avaient propulsé la licence au firmament dans les années 80′ : un savant mélange entre tir, action et plateforme. Mega Man 11 sortira donc en fin 2018 sur PC, PS4, Nintendo Switch et Xbox One.

Des nouveautés ?

À première vue, nous n’avons pas d’inquiétude à avoir. Dash, salvateurs rush, les compétences débloquées après avoir vaincu honorablement les boss, tous les ingrédients d’un bon Mega Man classique s’y retrouveront. Mais Capcom a quand même décidé d’apporter du neuf. En effet, l’éditeur japonais réalisera un Mega Man 11 dans un style graphique davantage tourné vers le dessin animé. De plus, les graphismes seront, pour la première fois, en 2,5D. Ceci est un revirement de situation dans la mesure où Capcom avait surtout réalisé des épisodes rétros jusque maintenant. La 2,5D permettra certainement plus de profondeur dans le gameplay (on l’espère). Nous espérons aussi que Capcom apportera de nouveaux éléments de gameplay, et non se baser strictement sur les acquis.

Quatre niveaux de difficulté

En outre, Mega Man 11 bénéficiera également de quatre niveaux de difficulté : Newcomer, Casual, Normal et Expert. La difficulté, parfois retorse, de la série est bien connue. L’annonce de plusieurs niveaux de difficulté rassurera certainement les nouveaux venus, mais aussi les plus exigeants et habitués de la licence.

Hâte de découvrir le 11ème nouvel épisode de la licence Mega Man ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE