Edge of Eternity est un vaste projet lancé sur Kickstarter en février 2015. Ce projet consiste à développer un JRPG « à la française ». De fait, le studio qui s’occupe de son développement n’est autre que les Français de Midgar Studio. Le projet a très vite reçu la somme désirée (même plus). Visiblement, les joueurs appréciaient l’idée. Régulièrement, le studio français donne des nouvelles de son bébé via son site internet. Et en ce début de mois de décembre, Midgar Studios nous apportes quelques informations et quelques photos.

Edge of Eternity : concentration sur l’environnement

Une chose est certaine : le développement d’Edge of Eternity suit son cours tranquillement. Depuis 2015, le studio nîmois n’a pas chômé. Ainsi, nous venons d’apprendre que quatre nouvelles personnes avaient été engagées pour épauler l’équipe déjà existante. De plus, ils ont également engagé une nouvelle artiste afin de travailler davantage sur l’environnement du jeu. Des améliorations et des ajustements ont ainsi pu être réalisés par rapport aux captures du jeu que nous avions déjà pu observer depuis sa mise en chantier. Le studio a d’ailleurs tenu à souligner son travail à travers le postage sur son site de quelques captures du jeu.

Une présentation des créatures

Mais Midgar Studio ne s’est pas arrêté là. En effet, il a également tenu à présenter quelques créatures que nous pourrions rencontrer dans Edge of Eternity. C’est ainsi que nous pourrions faire la connaissance de l’Orokko (espèce de sanglier sauvage) ou encore des Dunnrïrs (mammifères vivant dans les bois). Tout ce beau monde peuple l’univers d’Edge of Eternity, notamment et surtout, la planète sur laquelle se déroule l’aventure : Heryon. Notons que chacune de ces races possède une version « améliorée », autrement dit son « boss« , plus puissante, plus grande et plus violente sans doute.

Des indices sur l’univers et l’histoire du jeu

Enfin, le studio a également donné quelques explications sur certains aspects du scénario du jeu. Nous savons désormais qu’une guerre fait rage avec les Archelites. Dans le cadre de ce conflit, les dieux octroient des pouvoirs aux croyants. Mais personne ne sait exactement comment ils opèrent cette action. Est-ce un secret ? Il faut aussi signaler que Midgar Studio a placé à la tête de la bande-son du jeu Cédric Menendez. Force est de constater que le développement du jeu est en bonne voie.

Pour le moment, nous n’avons toutefois aucune information concernant une date de sortie éventuelle. Le je devrait logiquement sortir sur PC, MAC, PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE