À quelques semaines de Noël, la rédaction de 4WeAreGamers vous propose des guides d’achat pour l’occasion. Chaque semaine, nous mettrons à l’honneur une plateforme particulière. Aujourd’hui, le premier guide se penche sur les dix incontournables de la Nintendo Switch. À vos Joy Con !

Nota bene : la numérotation des titres ne correspond pas à une graduation du meilleur jeu vers le moins bon ou vice-versa.

1.The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Le premier jeu sur lequel nous allons nous attarder n’est autre que le grand The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Sorti le 03 mars 2017, ce Zelda est rapidement devenu l’un des meilleurs jeux de toute la série. Bien plus, le jeu peut réellement être qualifié de « révolutionnaire ». En effet, il a littéralement révolutionné l’open world en mettant notamment l’accent sur l’exploration. Acclamé pour la presse et les joueurs, ce Zelda est vraiment un incontournable de la culture vidéoludique. Bref, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est clairement le jeu à avoir dans sa ludothèque si on possède la Nintendo Switch.

2. Super Mario Odyssey

Le deuxième jeu sur lequel nous allons nous pencher est le fameux Super Mario Odyssey. Ce jeu de plateforme constitue vraiment un Mario tout à fait atypique. À l’instar d’un Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey met l’accent aussi sur l’exploration. Le jeu est aussi riche au niveau du gameplay. Il convient aussi bien aux enfants qu’aux adolescents et adultes. De plus, le jeu est truffé de moments nostalgiques rappelant des anciens jeux de la Licence ou, même, de Sonic. Sorti le 27 octobre dernier, Ce Mario 3D est déjà un gros carton. C’est pour ces raisons que nous avons décidé de le mettre dans notre guide d’achat de Noël 2017.

3. Fire Emblem Warriors

Troisièmement, nous avons décidé de mettre dans le guide d’achat de Noël le jeu Fire Emblem Warriors. Malgré une légère répétitivité dans le Gameplay, le jeu propose une véritable campagne solo vous occupant pendant plusieurs heures. La qualité graphique est assez remarquable pour la Switch. De plus, le bonheur d’attaquer sans cesse des centaines d’ennemis est très réjouissant. Sachez tout de même que le jeu s’adresse surtout à un public d’adolescents et d’adultes, notamment ,car il est uniquement en version originale ou anglaise sous-titré. Toutefois, il s’agit d’un très bon jeu que nous vous conseillons pour Noël

4. Splatoon 2

Vous en avez marre des TPS grisonnant ? Vous aimez les couleurs ? Alors Splatoon 2 est fait pour vous ! Ce jeu « peinturlesque » est le quatrième sur notre liste. Celui-ci vous permet d’incarner un Inkling et de badigeonner tout ce qui vous entoure de la couleur de votre équipe. Splatoon 2 comprend une campagne solo qui vous occupera pendant quelques heures. Mais son principal atout réside dans son mode multijoueur déjanté. Dans ce dernier, vous aurez accès à une multitude d’armes différentes. Il y en a pour tous les goûts

5. Mario Kart 8 : deluxe

Le cinquième jeu figurant dans notre guide d’achat de Noël 217 est Mario Kart 8 : deluxe. Même si ce jeu n’est qu’un remaster de la version Wii U, il reste encore à ce jour le Mario Kart le plus complet en termes de contenu. Avec ses modes solo, multijoueur local et multijoueur online, il fait partie de ces jeux à se procurer absolument sur Switch. De plus, faire une course entre potes est toujours un réel plaisir, avouons-le.

6. Arms

Ensuite, nous avons décidé d’inclure Arms dans notre guide d’achat. En effet, le jeu a complètement renouvelé les codes des jeux de combats. Avec un gameplay totalement inédit, Arms est un jeu qui convient à tous. Le jeu bénéfice d’un mode solo vite rébarbatif. Toutefois, c’est dans son mode multijoueur que l’on trouve le plus de challenge. Arms est sans nul doute le jeu purement de combat à posséder sur Switch.

7. The Elders Scrolls V : Skyrim

Non !? Encore lui !? Vous serez sans doute nombreux à vous poser cette question à la lecture de ce guide d’achat de Noël 2017. Mais pourquoi diable mettre un jeu de 2011 en 2017 ? La raison est fort simple : le contenu est titanesque. Inclure des centaines d’heures de jeu dans une console qui peut être portable était un pari risqué, mais réussi. En conséquence The Elder Scrolls V : Skyrim reste un achat sûr malgré quelques défauts et son « grand âge ».

8. Xenoblade Chronicles 2

Il est désormais temps de s’attaquer à un gros morceau : Xenoblade Chronicles 2. Ce jeu est véritablement le JRPG qui manquait à la Switch. Uniquement jouable en solo, la campagne possède une durée de vie très importante. Le jeu possède d’indéniables atouts (notamment au niveau du scénario) et constitue un « must » du genre sur Switch. Voilà pourquoi nous avons décidé de l’inclure dans le guide d’achat.

9. NBA 2k 18

Nous avons également pensé à tous les fans de simulation sportive. C’est pourquoi nous avons mis dans ce guide d’achat un jeu de ce genre. Et parmi les jeux de sport sortis sur Switch, nous avons choisi NBA 2k 2018. Il s’agit du jeu de simulation sportive le plus abouti jusque maintenant et ce, sur plusieurs points (graphismes, gameplay, contenu, etc.). Bref, si vous êtes amateur de ce type de jeu, nous vous le conseillons (encore plus si vous êtes fan des Boston Celtics, L.A. Lakers et consorts).

10. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

Enfin, nous terminerons ce guide d’achat avec un « xcom-like » : Mario+The Lapins Crétins Kingdom Battle. La petite surprise mêlant l’univers de Mario à celui des Lapins Crétins d’Ubisoft a très vite su se tailler une place de choix dans le catalogue de la Switch. Il comprend un mode solo et un mode coopération pour deux joueurs. Jeu de stratégie à la difficulté bien équilibrée, il sait ravir les petits comme les grands. Un bon petit jeu à la durée de vie honnête à mettre sous le sapin !

LAISSER UN COMMENTAIRE