Ce 12 décembre marquera l’arrivée du tant attendu Player Unknown’s Battleground sur Xbox One. Une autre véritable bonne nouvelle, et plus précisément pour la nouvelle console de Microsoft la Xbox One X, est que le jeu tournera en 60 fps. Cette confirmation nous vient directement de Brendan Greene, créateur du jeu, qui ajoute dans la dernière parution de GamesTM que cette fluidité ne sera peut-être pas assurée sur la Xbox One « standard » dans la dernière parution de GamesTM: « Sur la Xbox One (standard, ndlr), nous n’en sommes pas sûrs. Nous devrons peut-être nous limiter à 30 FPS, c’est probable, mais la dernière fois que j’ai vu tourner le jeu, c’était à 30-40 FPS.« 

Ceci dit, l’homme à l’origine du concept de PUBG déclare que les développeurs de Bluehole améliorent constamment le jeu avant sa sortie sur Xbox One et vise les 60 FPS sur la Xbox One X et la Xbox One traditionnelle. Le fait que PUBG soit d’abord disponible sur le Xbox Game Preview est que grâce à cette décision, les développeurs auront l’opportunité d’améliorer le jeu dans un environnement de test constant, à l’instar de la version PC. Tout ceci n’empêche bien entendu pas notre homme de croire fermement que le jeu pourra offrir le 60 FPS sur les deux consoles.

D’autre part, Brendan Greene a déclaré plus tôt dans l’année auprès de nos confrères de GameSpot qu’il voulait que la version Xbox One X de PUBG tourne en 4K, sans toutefois être certain que cela soit faisable. En effet, les fichiers 4K pour le jeu n’existeraient pas encore, et que cela prendrait du temps aux développeurs de les créer mais que les plans étaient déjà définis.

Player Unknown’s Battleground sortira en exclusivité le 12 décembre sur Xbox One et Xbox one X. Aucune version PS4 n’est prévue à l’heure actuelle.

Retrouvez notre test complet du jeu PC à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE