Alors que les fêtes de fin d’année approchent, Microsoft n’oublie pas son programme de rétrocompatibilité Xbox One. Et aujourd’hui, ce sont deux nouveaux jeux qui entrent dans le catalogue de la gamme Xbox One. Ainsi, ce sont précisément Peggle 2 et Marlow Briggs and the Mask of the Death qui fêtent leur arrivée.

Deux nouveaux jeux rétrocompatibles débarquent sur Xbox One.

Alors que le mois de décembre pointe le bout frisquet de son nez, Monsieur Major Nelson nous apporte une excellente nouvelle. C’est via son compte Twitter que Major Nelson nous apprend que deux nouveaux jeux Xbox 360 sont désormais rétrocompatibles Xbox One. Il s’agit de Peggle 2 et de Marlow Briggs and the Mask of the Death.

Rappelons que Peggle 2 est un jeu puzzle-game édité par PopCap Games. Il s’agit d’un jeu d’adresse dans lequel on doit casser des briques avec des billes. Le jeu se déroule dans un monde fantastique (les licornes sont présentes).

Quant à  Marlow Briggs and the Mask of the Death, le jeu est édité par ZootFly et est développé par 505 Games. Sorti en 2013 sur Xbox 360, le jeu nous permet d’incarner Marlow Briggs (sans blague) qui doit sauver sa petite-amie et le monde d’un dangereux mégalomane désirant se transformer en un demi-dieu (rien que cela). Tout ceci se déroule dans le cadre d’une course-poursuite effrénée entre les deux belligérants. Cette rétrocompatibilité est l’occasion rêvée de (re)vivre cette trépidante histoire.

Marlow Briggs gratuit

Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. En effet, Marlow Briggs and the Mask of the Death est un des jeux proposés gratuitement le mois prochain. Mais cette gratuité est réservée à tous les abonnés Gold du Xbox Live. Une raison de plus de s’essayer au jeu non ?

Et vous, quels seraient les jeux Xbox/Xbox 360 que vous aimeriez rejouer sur Xbox One ?

LAISSER UN COMMENTAIRE