Hier soir, Bungie annulait son troisième livestream sur la première extension de Destiny 2, La Malédiction d’Osiris, afin de se focaliser sur l’avenir du jeu, les mises à jour et améliorations à venir via un billet posté sur son site officiel.

Alors qu’il y a quelques semaines à peine le studio nous partageait ses plans pour les prochaines mises à jour de Destiny 2, la colère des joueurs sur certains points de ce nouvel opus s’est fait entendre de manière plus forte récemment. Au vu de la fréquentation globale en grande baisse sur le nouveau FPS de Bungie, les développeurs ont donc rapidement réagit et ont mis de nouvelles améliorations en avant, des nouveautés censées agrémenté le jeu et augmenter sa rejouabilité. Celles-ci seront déjà en partie déployées le 5 décembre et le 12 décembre prochain.

Qu’attendre des prochaines mises à jour de Destiny 2 ?

  • Nouveaux systèmes et nouvelles récompenses pour offrir des quêtes supplémentaires et facultatives à nos joueurs les plus impliqués :
    • Un nouveau type d’arme : Les Pièces maîtresses qui auront un traqueur de statistique, un bonus statistique aléatoire et modifiable, une bulle d’informations particulière et un écran détaillé de l’arme (voir la section de la mise à jour de décembre ci-dessous pour plus d’informations)
    • Améliorations des récompenses des marchands, permettant d’acheter directement des objets en échange d’Éclats légendaires et de jetons (voir la section de la mise à jour de décembre ci-dessous pour plus d’informations)
    • Ajout d’ornements d’armures qui permettent de modifier l’apparence des armures et qui peuvent être obtenus par les joueurs en terminant des Défis spécifiques (voir la section de la mise à jour de décembre ci-dessous pour plus d’informations)
  • Plus d’incitations pour les joueurs à terminer les activités Prestige
    • Nous visons la mise à jour de janvier pour mettre à disposition ces incitations à terminer les activités Prestige
  • De meilleures récompenses et plus de rejouabilité pour les Assauts, les Aventures et les Secteurs oubliés
    • En décembre, nous introduirons les Assauts Épiques et davantage de récompenses pour les Assauts
    • Les récompenses pour les Aventures et les Secteurs Oubliés ne sont pas oubliées, mais ne feront pas partie des mises à jour de décembre
  • Parties privées de l’Épreuve
    • Nous visions toujours le début de l’année 2018 et nous vous préciserons la date ultérieurement.
    • Nous avons mis également en tête de liste le JcJ classé pour notre communauté compétitive, prévu pour le début de l’année prochaine
  • Des réglages dans l’Épreuve tels qu’un système de score ajusté pour Suprématie et des règles de réapparition améliorées.
    • En décembre, nous ajouterons d’autres correctifs et mises à jour pour améliorer ces points de l’Épreuve
  • Plus d’incitations à terminer des parties de l’Épreuve (et des pénalités pour ceux qui abandonnent des parties dans le programme Compétition).
    • Un système de pénalités pour ceux qui abandonnent les parties est en cours de développement et devrait être déployé à une date ultérieure
  • Des améliorations supplémentaires de la Bannière de Fer et des Joutes des factions, y compris pour l’originalité des récompenses.
    • La prochaine Bannière de Fer et Joutes des factions introduira des améliorations dans ce sens (voir la section de la mise à jour de décembre ci-dessous pour plus d’informations)
  • Des modifications pour que l’économie des Mods soit plus intéressante et ait plus d’impact.
    • L’Armurier sera mis à jour pour que les Mods puissent être acquis de différentes façons (voir la section de la mise à jour de décembre ci-dessous pour plus d’informations)
    • Davantage de mises à jour seront apportées à une date ultérieure.
  • Des améliorations supplémentaires pour les exotiques, y compris des réglages pour réduire les armes obtenues en plusieurs exemplaires.
    • Nos avons prévu d’améliorer les exotiques qui ne performent pas comme souhaité et nous continuerons à faire des mises à jour et des améliorations ciblées.
    • Une protection empêchant d’obtenir des exotiques en doublon sera mise en place à une date ultérieure
  • De nouvelles façons de dépenser le surplus de monnaie et de matériaux (on vous a à l’œil, Éclats légendaires)
    • Les joueurs pourront dépenser leurs jetons et éclats légendaires chez les marchands (voir la section de la mise à jour de décembre ci-dessous pour plus d’informations)
    • Xûr aura de nouveaux objets à vendre (voir la section de la mise à jour de décembre ci-dessous pour plus d’informations)
  • Une interface pour les interactions qui permettrait aux joueurs d’équiper Salé, Ramens épicées, Six-coups et Perte de sang-froid en même temps.
    • Une interface pour les interactions est toujours dans notre liste et est en cours de développement et devrait être déployée à une date ultérieure

Et pour décembre ?

Dès l’application du premier DLC ce 5 décembre, plusieurs mécaniques changeront dans Destiny 2, du PvP au PvE en passant par les systèmes de loot, craft et d’XP. Tenant sa parole, Bungie nous avait promis de trouver de nouvelles façons de dépenser les éclats légendaires s’accumulant dans nos inventaires. Nous pointerons par exemple du doigt le retour des engrammes exotiques prédéfinis disponibles chez Xur à partir du 12 décembre. Ceux-ci, échangeables contre ces éclats, donneront un exotique que le joueur ne possède pas encore.

Destiny 2 Engrammes exotiques xur décembre 2017Un autre ajout intéressant planifié pour le 12 décembre est l’arrivée des versions Pièce Maîtresse des armes:

  • Les Pièces maîtresses auront quelques avantages supplémentaires par rapport à leur version légendaire de base :
    • Suivre et afficher le nombre de frags réalisés avec cette arme (avec la possibilité de choisir entre au total ou à l’Épreuve uniquement)
    • Générer des orbes pour vous et vos alliés quand vous effectuez des frags multiples
    • Ajouter un bonus statistique aléatoire à l’arme sélectionné et qui peut être modifié à nouveau aléatoirement
  • Les Pièces maîtresses seront obtenues de toutes les sources d’armes légendaires pour tous les personnages de plus de 250 de puissance
    • Les Pièces maîtresses non désirées pourront être démantelées en matériaux qui pourront servir à améliorer une arme légendaire en Pièce maîtresse
    • Les armes de Raid et du Jugement des Neuf auront de grandes chances d’être des Pièces maîtresses
  • Nous avons prévu d’étendre le principe de Pièces maîtresses aux autres équipements et d’afficher le nombre de frags effectués à davantage d’endroits (par exemple l’écran qui apparaît quand vous mourrez à l’Épreuve)

Vous retrouverez la liste complète des changements apportés au jeu ce 5 et 12 décembre à cette adresse.

Le studio conclut enfin son post par un dernier mot sur le système de gain d’XP qui, après avoir été retouché pour délivrer plus d’XP dans les activités de longue durée, ne semble plus convenir aux joueurs:

[…] nous devons maintenant trouver une solution pour rééquilibrer l’EXP dans Destiny 2. Nous avons commencé ce travail et continuerons de vous tenir informés sur son avancement. Les valeurs codées dans les API de notre site Internet sont mises à jour aujourd’hui pour prendre en compte la suppression de ce mécanisme d’ajustement. Dans une mise à jour future, nous avons l’intention de lier les valeurs réelles et les valeurs affichées pour davantage de cohérence et pour nous assurer que quand nous faisons des modifications, elles soient prises en compte partout.

[…]

Destiny 2 est dès à présent disponible sur PS4, Xbox One et PC.

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