Le voilà enfin ! Nous attendions tous l’arrivée du jeu se voulant être le successeur spirituel de Banjo-Kazooie : Yooka-Laylee. Après une sortie sur les plateformes PS4 et Xbox One le 11 avril 2017, il est désormais temps pour Yooka-Laylee de débarquer sur Nintendo Switch, le 14 décembre prochain. Le jeu a-t-il su tirer parti du temps supplémentaire octroyé pour le portage du jeu sur Nintendo Switch ?

Enfin une date de sortie sur Switch pour Yooka-Layee

Présenté comme le digne successeur de Banjo-Kazooie, Yooka-Laylee (de son nom de code Ukulele) est enfin sorti sur PS4 et Xbox One le 11 avril dernier. Mais alors que beaucoup pensaient à une sortie sur Switch éminente, le studio Playtonic Games annonçait en septembre dernier subir un retard dans le portage du jeu suite, notamment, à un problème technique lié au moteur de la console. Que les fans soient rassurés, le jeu sortira bien en 2017. Plus précisément, il sortira le 14 décembre prochain.

La date de sortie nous est en effet annoncée via le site internet officiel de Playtonic Games, le développeur du jeu. Rappelons que Yooka-Laylee est un jeu de plateforme édité par Team17. Le jeu se compose de phases de plateformes ainsi que de mini-jeux. À ce sujet, nous apprenons de la part du studio que les 8 mini-jeux seront jouables avec un seul Joy-con. De plus, Playtonic Games confirme la présence d’un système de succès intégré au jeu, permettant ainsi d’accroître le challenge (et donc la durée de vie du jeu).

« Yooka-Laylee will release for Nintendo Switch on Thursday, December 14!

… Phew! That felt pleasant, didn’t it?

Available to pre-order from the Nintendo eShop from December 7, Yooka-Laylee for Nintendo Switch features a shed-load of polish and updates, including single-JoyCon play across all eight multiplayer games, a custom Achievement system, plus the ability to take our collecting duo on the go without the need for extravagant extension leads! »

-Playtonic Games

Enfin, il faut également ajouter que le jeu sera disponible en précommande dès le 7 décembre prochain. De plus, une vidéo de gameplay sur Switch a été réalisée par nos confrères d’IGN. Nous vous laissons la découvrir ci-dessous.

Le jeu saura-t-il vous séduire ? Rendez-vous le 14 décembre !

LAISSER UN COMMENTAIRE