Fiche technique de LEGO Marvel Super Heroes 2 :

LEGO Marvel Super Heroes 2

Développeur: TT Games
Éditeur:  
Warner Bros
Date de sortie : 14 novembre 2017
Type : Jeu d’action-aventure
Multi : oui
Langue : français

La nouvelle était tombée il y a peu et ce fut comme un coup de massue pour les fans du jeu de construction, l’éditeur Warner Bros ne fera plus de jeu LEGO sur la licence LEGO Dimensions. Mais n’ayez crainte, les super-héros eux en n’ont pas encore fini. Suite au succès du premier épisode sorti en 2013, les héros Marvel se rempilent pour un tout nouveau titre, mais qu’en est-il exactement?

Le synopsis de l’histoire est le suivant, le méchant Kang a décidé de capturer plusieurs quartiers célèbres comme Manhattan, le Wakanda, New York Noir. Durant votre périple, c’est pas moins de 18 destinations que vous pourrez visiter. Le but, les réunir afin de créer une toute nouvelle ville : Chronopolis. Les héros de l’univers Marvel que vous reconnaîtrez sans doute grâce aux différents films doivent unir leurs forces pour mettre un terme aux agissements de Kang. De cette immense union naît un jeu incroyablement fun, ludique et riche en divertissement. Contrairement au précédent jeu LEGO Marvel Super Heroes qui revenait principalement sur les intrigues des films du Marvel Cinematic Universe. Ici, c’est une toute nouvelle aventure qui vous attend.

Des héros bien connus de tous

LEGO Marvel Super Heroes 2 réunit évidemment les héros les plus emblématiques de l’univers Marvel comme Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Spider-Man, Star-Lord et autres. Ce qui est également fort apprécié est l’ajout d’encore plus de super héros, nous retrouvons donc également des personnages moins connus comme Thor Girl, Black Panther, Spider-Gween… C’est donc un univers mélangeant plusieurs héros, mais également plusieurs villes, paysages et cités et il est clair que cela fonctionne parfaitement bien. Pour info, il vous sera possible d’avoir 236 personnages gentils et vilains comprit.

LEGO Marvel Super Heroes 2

Mais malheureusement, si vous êtes un habitué des jeux LEGO, vous savez que la licence consiste principalement à vous faire résoudre différentes énigmes, construire et détruire bref, interagir au maximum avec les différents éléments du jeu. Et LEGO Marvel Super Heroes 2 n’en déroge pas à la règle; vous devrez utilisez les différentes aptitudes de vos héros aux bons moments afin de pouvoir continuer votre avancé, le tout évidemment agrémenter de plusieurs combats qui sont assez amusants, rythmé et contrairement à ce que l’on pourrait pensé, ceux-ci ne sont absolument pas répétitifs, cela est notamment dus au nombre incroyable de personnages jouables.

LEGO Marvel Super Heroes 2 est plus beau que les autres jeux LEGO

Pour ce qui est du côté esthétique, LEGO Marvel Super Heroes 2 reste avant tout un jeu LEGO et donc, il est difficile de faire abstraction de ce détail. Néanmoins, nous notons de légères améliorations pour cet épisode. Le jeu propose un mélange plusieurs environnements assez réalistes, mais également assez proches de ce que nous pouvons voir dans les films/Comics. Certains détails sont très travaillés et très agréables à regarder comme la neige ou le feu, mention particulière pour la ville de Manhattan Noire. Nous soulignerons brièvement la caméra qui a tendance à se coincer ou se mettre dans des positions assez délicates pour jouer, ce problème sera assez récurant surtout quand vous serez dans des phases de combats. Ainsi donc sur le plan visuel, nous avons peu de choses à reprocher au titre de Warner Bros.

En ce qui concerne le son, nous nous retrouvons ici avec un doublage des voix en français et malheureusement pour les puristes, il n’y a aucune option dans les menus pour changer la langue. Mais malgré ça, ce détail ne pose pas en soi un véritable problème, car elle colle assez bien au personnage mis à part quelques-uns qui s’exprime de manière assez ridicule, mais assez drôle. Nous avons souligné l’ajout de certaines musiques du film Les gardiens de la galaxie dans le jeu. Impossible donc de ne pas prendre Groot et de danser sur ces pistes audio.

Ce jeu est une bouffée d’air frais

Comptez environ une grosse dizaine d’heures avant de pouvoir en voir le bout. Outre les différentes taches semblables aux autres jeux de la marque LEGO. Le titre comporte des quêtes principales, mais également secondaires, il vous sera aussi possible de jouer à plusieurs mini-jeux, explorer les 18 univers différents, combattre des boss assez connus eux aussi de l’univers Marvel. Sachez que si pour le moment, il vous est impossible de vous promener librement et explorer le vaste monde à cause de faisceaux vert, ceux-ci disparaîtront dans quelque temps, vous aurez donc une liberté totale pour vous promener dans cet immense monde ouvert. Étonnamment, LEGO Marvel Super Heroes 2 comporte un mode multijoueur. Outre la campagne solo qui est entièrement jouable en duo avec écran scindéLEGO Marvel Super Heroes 2, vous aurez également la possibilité de jouer jusqu’à 4 dans la même partie. Vous aurez le choix entre le mode Fait d’accord dont le principe est de simplement conquérir le plus de territoire possible à la Splatoon 2 ou Capture de pierres d’infinité. Vous aurez comme mission de récupérer une pierre d’infinité apparue aléatoirement et la conserver le plus longtemps possible voir jusqu’à la fin du compte à rebours. Possédez le plus de pierre afin de remporter le match. Nous terminerons avec l’ajout d’un éditeur de super héros qui vous donnera la possibilité de créer votre propre héros.

Ainsi LEGO Marvel Super Heroes 2 est un énième épisode de la célèbre saga des jeux LEGO et il ne faut clairement pas s’attendre à une révolution en ce qui concerne le gameplay.  Heureusement pour le titre, le grand nombre de personnages, l’immense open-world et la richesse des 18 mondes apportent un certain cachet au titre de Warner Bros. Les graphismes sont nettement plus travaillés et évolués que les précédents jeux et il est certain qu’il ravira les grands, les petits et les fans des héros Marvel.

Points positifs:

  • Le nombre impressionnant de cartes et de personnages
  • Les modes mutlijoueur
  • Des graphismes légèrement plus beaux
  • Une bande-son envoûtante

Points négatifs:

  • Un gameplay semblable aux précédents jeux LEGO
  • Aucune réelle innovation


SITE OFFICIEL DE LEGO MARVEL SUPER HEROES 2


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentWarhammer 40 000: Gladius-Relics of War annoncé !
Article suivantCall of Duty WWII : le 1er DLC en mode fuite
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peu enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4 les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE