La réputation des jeux de la série Warhammer n’est plus à faire. La licence bénéficient aussi d’une large communauté de fans. Et les studios l’ont très vite compris. C’est pourquoi, nombreux sont les jeux de cette licence à être sortis sur PC et consoles. Encore une fois, les fans seront ravis d’apprendre l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu Warhammer sur PC et Linux Warhammer 40 000: Gladius-Relics of War, développé par Slitherine.

Slitherine annonce un nouveau jeu Warhammer 40 000

Développé par le studio Slitherine, Warhammer 40 000: Gladius est probablement l’un des jeux les plus attendus des fans de Warhammer (avec sans doute Warhammer Total War II). Pour rappel, ce jeu est un 4X. Ce genre stratégique est particulier à certains jeux, dont le plus connu est sans doute la série Civilization. Plus précisément, il s’agit d’un genre qui met l’accent sur : l’exploration, l’expansion, l’exploitation et l’extermination. Warhammer 40 000: Gladius présente en plus l’avantage de mettre l’accent sur les « combats ».

Et c’est Games Workshop lui-même, le papa des séries Warhammer et Warhammer 40k, qui annonce l’arrivée de Warhammer 40 000: Gladius. Le jeu sortira sur PC et Linux. Aucune date de sortie précise n’a par contre été communiquée. Juste un petit trailer avec, à la fin, un léger « coming soon ».

Warhammer 40 000: Gladius est un jeu mettant en scène quatre factions de l’univers SF-Fantasy Warhammer 40k : les Space Marines, l’Istra Militarum (ou la Garde Impériale), les Orcs et les Necrons. Selon la faction choisie, l’expérience de jeu est fortement différente. En effet, chacune d’entre elles bénéficie de caractéristiques propres liées à l’univers du jeu. Quant aux modes, le jeu permettra de participer à une campagne solo dont le contenu nous est encore inconnu. Slitherine précise aussi que le jeu bénéficiera d’un mode multijoueur online. Le but du jeu n’est autre que la domination du monde rempli de ressources et de matières premières.

En attendant davantage d’informations sur le jeu, régalons-nous avec le trailer d’annonce de Warhammer 40 000: Gladius !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here