La Nintendo Switch est véritablement l’une des consoles les plus en vogue. Suite à son carton, beaucoup posent la même questions aux éditeurs : « quelles sont vos intentions par rapport à la Nintendo Switch ? » Dans ce contexte, l’éditeur Square Enix, connu pour ses grandes licences comme Final Fantasy, Kingdom Hearts ou encore Dragon Quest, n’échappe pas à la règle.

Square Enix: de nouvelles licences, des reboots et plus encore

C’est à l’occasion d’une conférence de presse concernant ses récents résultats financiers que Square Enix a dévoilé ses intentions concernant la Nintendo Switch. En effet, à la suite d’une séance de questions-réponses, l’éditeur a expliqué qu’il comptait exploiter la Nintendo Switch au mieux. L’objectif de Square Enix est de porter de nouvelles licences et de sortir des « reboots » de jeux passés sur la console hybride de Nintendo. De plus, l’éditeur considère la console comme une plateforme pour « jeux de milieu de gamme ». Il semblerait donc que Square Enix privilégie surtout des jeux de ce type sur la Switch.

« Nous établissons nos attributions en matière de ressources de développement en fonction des spécificités de chaque plate-forme. La Nintendo Switch nous permet par exemple d’exploiter facilement notre catalogue de jeux déjà sortis ainsi que notre expertise. Par conséquent, nous souhaitons être proactifs en matière de création de nouvelles licences et de reboots d’anciens titres pour cette plate-forme.

La Nintendo Switch connaît une adoption rapide et nous accueillons à bras ouverts l’arrivée d’une telle plate-forme. Nous comptons êtes proactifs en matière d’efforts de développement étant donné qu’il s’agit d’une plate-forme adaptée aux jeux milieu de gamme, type de jeux dans lesquels nous excellons. »

Mais ces déclarations viennent seulement confirmer ce que nous savions déjà. Reste plus qu’à attendre des informations plus concrètes de la part de Square Enix.

Et vous, quelle licence aimeriez-vous voir débarquer sur Nintendo Switch ? Rêveriez-vous du prochain Kingdom Hearts III sur Switch ?

LAISSER UN COMMENTAIRE