Quelques semaines après nous avoir délivré un excellent South Park: l’Annale du Destin sur PS4, Xbox One et PC, l’éditeur nous propose cette fois un jeu mobile en free-to-play basé sur la licence intitulé South Park: Phone Destroyer. Ne reprenant en rien le scénario du jeu sur console, Phone Destroyer propose à nouveau aux joueurs de contrôler les personnages cultes de la série à travers plusieurs défis épiques dans lesquels nos enfants vulgaires entrent dans des rôles divers.

Comme dans tout bon jeu South Park immersif, le jeu mobile vous propose d’entrée de jeu de créer votre propre avatar selon vos désirs avec un bon choix de têtes, coiffures, couleurs de cheveux. L’équipement que vous porterez, lui, régira de vos achats personnels dans le jeu, avec des crédits in-game durement gagnés en combat.

Le concept de Phone Destroyer est simple; deux clans d’enfants démarrent une bataille épique composée de plusieurs affrontements. Le début de l’aventure opposera les Indiens aux cow-boys, agrémenté de quelques petites surprises dont seuls les créateurs de South Park ont le secret. Le jeu rendra par ailleurs hommage à d’autres licences cultes en faisant intervenir des enfants déguisés en personnages célèbres du cinéma.

South park phone destroyer personnagesMais vous devez surement vous demander pourquoi ce jeu porte le nom de Phone Destroyer? La raison est simple. Scotchés sur leur smartphone respectif, ces petits personnages bien ancrés dans notre génération feront intervenir des combattants sous forme de jeu de cartes à l’aide d’une interface sur leur téléphone. Chaque combattant possède bien évidemment sa force d’attaque, sa santé et ses atouts. Plus vous enchaînerez de parties, plus vous remporterez de combattants intéressants pour votre deck, et les améliorations nécessaires pour vaincre les adversaires toujours plus forts. La façon de jouer les cartes dépendra d’une jauge ATB (Active Time Battle) de 10 points. En fonction de la puissance de votre carte, celle-ci nécessitera plus ou moins de points ATB pour être jouée. Par conséquent, il vous faudra attendre plus longtemps pour jouer un personnage puissant, mais les combattants plus faibles possèdent de bons atouts à exploiter à bon escient. Les attaques de vos personnages se réalisent quant à elle sans nécessiter d’action de votre part à l’exception de quelques attaques spéciales dont l’activation se fait par pression d’une petite bulle apparaissant au-dessus du personnage concerné. L’issue du combat se jouera ainsi principalement sur le timing d’intervention de vos personnages.

South park phone destroyer gameplay ATBLe jeu se compose également d’un mode multijoueur.  Ici, le gameplay ne change en rien, mais dépendra bien sûr de la composition de votre deck et celui de votre adversaire. Ceci dit, l’intérêt du PvP est de remporter des points débloquant des paquets de cartes à ouvrir pour espérer looter de fabuleuses cartes. De plus, il vous sera demandé dans l’aventure principale de participer à quelques-uns de ces matches en ligne pour pouvoir progresser.

Collectez de fabuleuses cartes dans South Park Phone DestroyerMême si South Park: Phone Destroyer ne propose pas de scénario très profond et se contente de mettre en place une série de batailles à thèmes différents, il propose néanmoins un gameplay stratégique divertissant et assez riche que pour pouvoir passer des heures sur son smartphone à perfectionner un deck pour devenir un pro en multijoueur. Ceci dit, l’aventure solo est elle aussi copieuse mais ne propose en revanche pas de réel gros défi. Ce sera plutôt du côté en ligne que tout l’intérêt stratégique du jeu se fera ressentir.

Points positifs:

  • Un contenu conséquent
  • Un gameplay très divertissant
  • De nombreux easter eggs
  • Des personnages originaux
  • Des dialogues amusants
  • Le jeu est gratuit

Points négatifs:

  • Peu de difficulté dans l’aventure solo
  • Scénario peu consistant


SITE OFFICIEL DE SOUTH PARK PHONE DESTROYER


 

LAISSER UN COMMENTAIRE