Fiche technique de Kirby : Battle Royale :

Kirby : Battle RoyaleDéveloppeur : HAL Laboratory
Éditeur : 
Nintendo
Date de sortie : 3 novembre 2017 Nintendo 3DS
Type : Beat them all
Langue : Kirby sous-titré français
Multijoueur: oui

Une fois encore, Kirby revient sur le devant de la scène dans un nouveau jeu : Kirby : Battle Royale sur Nintendo 3DS. Contrairement à ce que l’on connait déjà des aventures de notre héros rose bonbon, ce jeu sort du lot, puisqu’il propose une expérience totalement inédite. Découvrons ce que vaut ce nouveau Kirby dans ce test !

Kirby vs Kirby vs Kirby vs Kirby !

Vous l’avez sans doute deviné, mais Kirby : Battle Royale est un jeu vous permettant d’affronter d’autres Kirby dans une arène, un peu à la Battle Royale, mode de jeu qui a la côte en ce moment ! En revanche, contrairement à Fortnite Battle Royale ou encore PlayerUnknown’s Battlegrounds, le nombre et la variété d’ennemis seront très limités dans Kirby : Battle Royale. En effet, nous n’affronterons que seulement 2 voire 3 Kirby selon le mode choisi pour le mini-jeu. Les ennemis seront toujours des Kirby de différentes couleurs et personnalisés avec ça ! Différents pouvoirs sont également disponibles dans Kirby : Battle Royale, chaque ennemi pourra disposer de telle ou telle classe, ce qui sera votre cas aussi !

10 mini-jeux, 5 ligues, 13 pouvoirs et le tour est joué !

Kirby : Battle Royale ne vous lancera pas dans une aventure Kirby comme nous en avions l’habitude, mais bien une petite histoire composée de mini-jeux à accomplir. Chaque mini-jeu remporté vous fera gagner des points de ligue, qui seront comptabilisés par le jeu. Une fois un seuil maximal atteint, la ligue vous proposera une finale, qui est aussi un mini-jeu, contre un autre type d’ennemis que les Kirby. Si vous remportez la finale, vous passez à la ligue suivante et ainsi de suite. Il existe au total 10 mini-jeux à essayer (Arène, Attrape-pommes, Chasse au trésor, Circuit dangereux, Remue-méninges, Décollage imminent !, Robo Bonkers, Hockey déchainé, Minerais sur rails et Tir aux drapeaux), 5 ligues à triompher (débutant, bronze, argent, or et platine) et 13 pouvoirs a débloquer et expérimenter (Epée, Bombe, Scarabée, Lance, Trancheur, Combat, Ninja, Fouet, Parasol, Marteau, Docteur, Tornade et Glace).

Kirby : Battle Royale brille par la diversité des mini-jeux et  des pouvoirs proposés qui assure au jeu une véritable diversité et permet de varier les plaisirs comme on le souhaite. Votre façon de jouer sera grandement impactée par le choix de votre mini-jeu et de votre pouvoir Kirby, il faudra adopter des stratégies différentes pour triompher. Les mini-jeux peuvent être réalisés en duo et donc en 2 contre 2 ou en solo, 1 contre 3.

Kirby : Battle Royale se joue en local et en ligne !

Même si Kirby : Battle Royale possède un petit mode histoire, il est également possible d’y jouer en partie rapide contre des ordinateurs, ou encore en multijoueurs avec d’autres personnes possédant une Nintendo 3DS et le jeu. Il est également possible de jouer avec une autre personne possédant une Nintendo 3DS sans le jeu, mais des restrictions seront alors imposées par Kirby : Battle Royale.

Pour jouer véritablement en ligne, il faudra vous rendre dans les parties classées. Ce mode de jeu permet de choisir entre 3 mini-jeux proposés au hasard, puis de lancer une partie avec les joueurs du monde entier. Il ne restera plus qu’à choisir votre classe et attendre que des joueurs rejoignent le salon, ce qui n’est pas forcément assuré. Chaque victoire vous fera gagner des points de classement et quand vous en aurez obtenu suffisamment, vous pourrez monter de niveau ! Ce mode de jeu est très intéressant pour découvrir Kirby : Battle Royale sans trop de restriction, puisque divers mini-jeux et pouvoirs non débloqués dans votre histoire seront tout de même disponibles en ligne. De plus, c’est toujours plus amusant et offre un meilleur challenge de jouer contre d’autres joueurs, plutôt qu’un ordinateur.

Un mode Récompenses est aussi disponible dans Kirby : Battle Royale et vous permet de consulter ce que vous avez obtenu et ce que vous pouvez acheter entre les mini-jeux, les pouvoirs, les tenues et les musiques. Pour acheter ces éléments, il suffit de remporter des combats, des pièces vous seront offertes en cas de victoires ! Il est également possible de consulter les médailles obtenues ainsi que d’utiliser les Amiibos dans le mode Récompenses.

Grâce à ses différents modes de jeux disponibles dans le menu principal du jeu, Kirby : Battle Royale vous permettra de varier encore plus les plaisirs, ainsi qu’à consulter ou acheter vos récompenses !

Kirby : Battle Royale est un bon jeu qui permet de se défouler tout en s’amusant. Malheureusement, il n’a de Battle Royale que le nom, puisqu’affronter seulement 3 adversaires maximum en même temps est assez décevant. Néanmoins, on se plait à jouer à ce jeu hors du commun qui propose une bonne quantité de pouvoirs et de mini-jeux. Par contre, on relèvera que la difficulté du jeu n’est pas suffisante, puisque les combats, quel que soit le type de mini-jeux, sont trop faciles à remporter. C’est moins le cas en ligne, mais cela manque un peu de challenge ! Kirby : Battle Royale est en tout cas très vivant, dynamique et animé grâce à sa bande-son entraînante et ses graphismes dignes d’un véritable Kirby sur Nintendo 3DS. Maintenant, le jeu est intéressant à jouer un temps, mais lasse et est de toute façon assez court en termes de durée de vie, si l’on ne se contente que du mode histoire, composée de seulement 5 ligues. Cela reste un bon jeu axé tout public qui plaira aux petits comme aux grands et si vous aimez le personnage de Kirby vous allez être ravis, car il y en a partout et de toutes les couleurs !

Points Positifs :

  • La quantité des mini-jeux proposés et leurs qualités
  • Des mini-jeux en duo ou en solo pour varier les plaisirs
  • 13 pouvoirs, permettant de donner à Kirby différents moyens de jouer
  • Les différents modes jeu de Kirby : Battle Royale
  • Le mode partie classé permet de découvrir la totalité du jeu sans passer par le mode histoire
  • Visuellement réussi
  • Bande-son irréprochable et entrainante

Points Négatifs :

  • Durée de vie assez faiblarde, si l’on ne fait que l’histoire
  • La difficulté du jeu n’est pas assez relevée
  • Trop répétitif
  • Très difficile de trouver des joueurs en ligne

SITE OFFICIEL DE KIRBY : BATTLE ROYALE


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
6.5
PARTAGER
Article précédentDESTINY 2: La dernière Bannière de Fer Saison 1 est disponible
Article suivantBattlefield 1 se refait une beauté
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE